Magazine Sport

Bye bye Trezeguet

Publié le 10 juillet 2008 par Naunin

David Trezeguet

 David Trezeguet a renoncé, hier, à l’équipe nationale. La principale (et unique?) raison de ce choix portant sur le maintien par la FFF de Raymond Domenech à son poste de sélectionneur. Les relations ambigües et difficiles entre les 2 hommes depuis la nomination de Domenech à ce poste (16 sélections sur 54 possibles avec Raymond…) ont donc précipité le départ à la retraite internationale du 3ème meilleur buteur en sélection des Bleus (34 buts en 71 sélections) derrière Henry (44 buts) et Platini (41 buts).

Cette décision, si elle peut paraître surprenante et brutale, confirme la trajectoire que Trezeguet entretient avec la sélection depuis ses débuts en bleu, descendante. Ses débuts il les fête en 1998 comme Champion du Monde, puis il confirme (même s’il passe la majeure partie du tournoi sur le banc…) en 2000 à Rotterdam en marquant le but en or face aux Italiens qui offre le titre de Champions d’Europe aux Bleus. Seulement, et depuis cette date, Trezeguet aura connu les déboires de 2002 et 2004 en Asie et au Portugal. S’il fait partie de la campagne réussie de la sélection en 2006 en Allemagne, c’est lui qui rate le pénalty décisif face…aux Italiens. Beaucoup pense d’ailleurs que la mise à l’écart permanente du buteur de la Juventus par Domenech s’explique par cet échec. Les mauvaises langues diront que cela lui permit d’échapper au désastre du dernier Euro…

Néanmoins, et je suis prêt à parier dessus, Trezeguet, qui fêtera ses …trente et un ans le 15 octobre prochain, sera sensible au choix du sélectionneur qui succèdera à Domenech lorsque celui-ci sera démis de ses fonctions pour cause de qualifications pour le mondial 2010 calamiteuses…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine