Vérification des activités réalisées
Cette troisième session de travail s'est ouverte comme la précédente, sur la vérification des activités réalisées. Malgré leur stage, les six étudiants en charge de la partie web-marketing ont pu réaliser les travaux, et ont pu construire les premières pages du site.
Agréable surprise, les comptes Instagram et Youtube, destinés à la promotion de l'événement ont été créés, quant aux médias à disposition, plus de 400 photos disponibles, ont été triés, et seules 40 photos ont été retenues. Ce grand " tri " a permis certes de savoir quels éléments vont être utilisés, mais aussi, de savoir quelles photos manquent : la to-do list s'est donc enrichie de cette quête de la photo manquante.
A la recherche de partenaires et sponsors
La précédente réunion s'est conclue sur l'envie, voire même la nécessité marketing, de trouver des sponsors et partenaires, afin de collecter des dotations qui seront mises en jeu lors de deux concours. Lors de cette session de travail, une répartition méthodique des entreprises à contacter a été faite entre chacun des étudiants. Le challenge sera donc, pour le début d'année, de contacter un maximum d'entreprises afin d'obtenir le plus de cadeaux possibles.
De la théorie aussi
Si cette rencontre a pour objectif de permettre aux étudiants de se frotter à la réalité " terrain " du webmarketing, la théorie n'est pas exempte de ces sessions de travail. Ce vendredi, un focus a encore une fois été fait sur les droits de la personne, et notamment le RGPD. Futurs cadres d'entreprise, ces étudiants doivent d'ores et déjà bénéficier de solides connaissances en matière de traitement des données.
Une partie de la séance de travail a donc porté sur l'utilisation possible de la base de données collectée lors de la précédente édition. Judicieux ou non de l'utiliser ? Utilisation légale ou pas ? Conformité RGPD de la base ou pas ? Face à de très et trop nombreuses zones d'ombre quant à cette base de données, la décision a été prise de ne pas l'utiliser. Certes les étudiants se privent d'une matière première importante, mais ils respectent les dispositions légales. Une très bonne démarche.
Comme d'habitude, cette séance de travail avec les BTS MUC fut extrêmement riche en échanges, et débats, et la bienveillance et l'écoute toujours privilégiés. Le prochain rendez-vous est d'ores et déjà fixé à la fin du mois de février, après les vacances scolaires.