Magazine Marketing & Publicité

Stratégie marketing : les techniques qui paient

Publié le 07 décembre 2018 par Richardvs

Les grandes marques en sont arrivées à leur stade, non seulement grâce à internet, mais aussi à l'établissement d'une stratégie marketing efficace. Vous aspirez à en faire de même ? Voici quelques idées.

Les PLV

Stratégie marketing : les techniques qui paient
Les Publicités en Lieux de Vente figurent en tête de liste. Concises, attractives et payantes, les PLV ont le vent en poupe, et c'est loin d'être une nouveauté. D'ailleurs, la demande est telle de nos jours que de nombreux prestataires sont disponibles pour vous aider en ce sens sur internet.
Pour rappel, le PLV consiste à faire une impression de message publicitaire que l'on va accrocher dans les rayons des commerces. C'est notamment dans le moment où le message sera délivré que se base l'efficacité de cette approche. Vous influencez le consommateur alors même qu'il pense à faire ses courses.

Les publicités de rues

Stratégie marketing : les techniques qui paient
Vous avez envie et besoin d'un maximum de visibilité ? Pourquoi pas les publicités de rues ? Les grandes marques sont nombreuses à y retourner actuellement. Location de voiture publicitaire, borne d'animation en tout genre, affichage sur des panneaux, voire des peintures à mettre directement sur les routes : vous avez l'embarras du choix. Tout dépend surtout de votre budget.

Le placement de produit

Stratégie marketing : les techniques qui paient
Le placement de produit est aussi une possibilité. Ce dernier se passe par contre en ligne. Il s'adresse aussi bien aux marques de produits à la consommation qu'au restaurateur ou aux hôteliers. Et pour ce faire, vous devez faire appel à des influenceurs.
La technique consiste à présenter son produit en ligne, via une personnalité publique et influente disposant d'une grande communauté virtuelle. L'influenceur aura non seulement pour tâche d'en vanter les mérites, mais aussi à inciter ses followers à l'essayer.
La technique du placement de produit a le vent en poupe depuis un certain temps. Et ce sont surtout les stars de la téléréalité qui en profite. Certaines grandes marques sont prêtes à investir une fortune pour que ces derniers fassent mention de leur produit sur leur page. Les fans, facilement influençables, ne manquent pas d'accourir dans les rayons pour se procurer les produits en question.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte