Supergirl // Saison 4. Episode 8. Bunker Hill.
Supergirl a beau gagner la bataille, elle perd la guerre de l’opinion public. Car cette année, la série a décidé d’être plus politique et de proposer une vraie critique intéressante sur le sujet. Supergirl est une série qui aime bien poser des questions difficiles mais répondre de façon assez simpliste derrière. C’est un peu le « mid-season finale » puisque le prochain épisode fait partie du grand cross over entre toutes les séries DC de The CW et alors la série tente ici de conclure une partie des intrigues de la saison à sa façon, tout en proposant aussi de poursuivre l’aventure à un moment donné (et autrement). Bien que cet épisode s’achève sur Agent Liberty arrêté et exposé au public, et que Manchester Black est détenu, Kara ne termine pas l’épisode avec une morale particulièrement intéressante à nous offrir (et c’est peut-être là le défaut de cet épisode). Même si au fond, Supergirl reste encore une fois ici agréable à suivre car elle continue de mettre en scène des intrigues intéressantes. Sauf qu’il y a trop d’intrigues cette année en même temps. J’ai quelques problèmes avec la structure de la saison, peut-être est-ce ces deux derniers épisodes pour le moment mais après avoir construit quelque chose au début de l’année de façon très méthodique, je trouve que cet épisode est presque trop facile alors que la série semble muer en quelque chose de différent, plus adulte et mature.
Et du coup, ces deux derniers épisodes (le précédent et celui-ci) donnent l’impression par moment que les scénaristes sont en train de revenir sur ce qu’ils avaient voulu faire afin de construire des intrigues classiques, que l’on a déjà l’impression d’avoir vu précédemment. Je suis aussi un peu déçu de la façon dont l’histoire de Manchester Black évolue. C’est trop rapide à mon goût ces derniers épisodes alors que son histoire aurait peut-être mérité d’être développée autrement même si cela me fait toujours autant plaisir de voir ces personnages. Cet épisode aussi développe la relation entre Manchester Black et J’onn alors que ce dernier devient presque une sorte d’ange psychologique pour le personnage sur son épaule. Mais voilà, la structure de la saison est un peu en train de partir en sucette alors que globalement c’est sympathique et qu’il y a de bonnes idées. Finalement, Supergirl aurait peut-être pu faire les choses de façon légèrement différente mais je m’attendais à un truc différent. C’est un épisode assez fun dans sa globalité, notamment si l’on prend le tout scènes par scènes, mais dans sa globalité il manque un petit truc.
Note : 5.5/10. En bref, la série avance mais peut-être que la structure de la saison n’est pas aussi efficace que prévu.