Magazine Insolite

« La Nuit étoilée » de van Gogh avec des touches de claviers recyclés

Publié le 11 décembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Selon une récente étude, on estime que plus de 9o% des déchets plastiques ne sont pas recyclés. Initiée il y a seulement une soixantaine d'années, la production de masse des matières plastiques s'est accélérée à une telle vitesse qu'elle a généré 8,3 milliards de tonnes, dont la plupart sont des produits jetables qui finissent par devenir des déchets rapporte National Geographic.

Erik Jensen est un artiste qui maîtrise l'art de recycler. Avec des touches de claviers d'ordinateurs, Erik réalise des " toiles " imposantes. D'une reproduction d'un tableau de Vincent van Gogh à une photo d'animal en passant par des emojis géants, l'artiste recycle avec talent ces petits morceaux de plastique.

4800 touches de claviers

Dans une réalisation récente, l'artiste a reconstitué le célèbre tableau La Nuit Étoilée de Vincent van Gogh. Pour son tableau, Erik a utilisé 4800 touches de claviers provenant de 60 claviers recyclés. Si vous avez un clavier fatigué, voici une adresse ou il se verra offrir une nouvelle vie. Vou pouvez suivre les dernières création d'Erik Jensen sur son site ou sur son compte Instagram.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines