Magazine High tech

Green Horde, les orques envahissent l’univers de Zombicide

Publié le 11 décembre 2018 par Zast
Zombicide, la Green Horde arrive!
Zombicide Green Horde est un jeu medival fantastique de Raphaël Guiton, Nicolas Raoult et Jean-Baptiste Lullien. Il s’adresse à 2 à 5 joueurs expérimentés à partir de 14 ans. Et comme toujours, les parties durent plus d’une heure et certaines peuvent dépasser les 2H00. Il est édité chez Edge et distribué par Asmodee. Apres les 3 zombicides modernes et quelques aventures médiévales, nos zombies préférés sont de retour en cette fin d’année. Le jeu a triomphé en financement participatif et il est maintenant disponible en boutique. 

Green Horde, les orques envahissent l’univers de Zombicide

 Les figurines
Quoi de neuf ?
Avec Green Horde, vous allez rester dans la lignée des aventures médiévales fantastiques. Apres les loups et les zombies humains, c’est au tour des orques de faire leur apparition. Rien de plus normal vu qu’ils font partie intégrale de l’univers des jeux de rôles du genre depuis des décennies.  Comme à chaque  nouvelle boite de Zombicide, les règles ne changent pas trop. Certains points sont améliorés pour une meilleure jouabilité c’est tout. Par contre, on découvre toujours un petit plus qui va rendre le tout plus intéressant que la version précédente. Et avec Green Horde, on va même en avoir plusieurs. Green Horde, les orques envahissent l’univers de Zombicide Exemples de nouvelles tuiles Commençons par le terrain. On va se retrouver dans des villes moyenâgeuses, mais ce n’est pas tout. Certaines rues sont inondées et vont ralentir les joueurs. Un point qu’il ne va pas falloir oublier et ne pas négliger, surtout avec les activations des runners qui se déplacent toujours de 2 cases! De plus, lors de la phase d’invasion, on va avoir des ennemis à placer de coté pour créer une horde de monstres. Le stock descend donc encore plus vite. Et quand on pioche une carte « la horde arrive » alors là, c’est la catastrophe. Toutes les créatures misent de coté vont arriver en même temps et sur la même case! Il ne va pas falloir traîner dans le secteur. Ou alors, il faudra avoir la fameuse bile de dragon qui permet de détruire tous les monstres présents sur cet emplacement! Mais les créateurs ont pensé à tout. En effet, moyennant 3 actions, ce qui est énorme, un héros pourra utiliser une catapulte afin de tirer sur les hordes et essayer ainsi de diminuer les rangs! Pour cette dernière, 3 différentes actions de tir possible vont vous permettre de faire plus ou moins de dégâts! Bien pensé. Voici une amélioration de taille et qui justifie le prix de la boite de jeu vu la taille de la figurine!
Verdict
Edge nous propose en cette fin d’année de retrouver les créatures de Zombicide. Cette fois-ci, les monstres changent, les règles s’adaptent et la stratégie va évoluer. Mais toujours les 5 sortes d’ennemis habituels. Walkers, Runners, Fatties, Necromancien et Abomination sont encore de la partie, mais une création de horde, semblable aux films d’horreur va vous donner encore plus de fil à retordre. Longues parties en perspectives pour un jeu qui se bonifie au fur et à mesure des versions qui arrivent sur le marché. Le meilleur de Zombicide enfin disponible, pourra-t-on faire mieux après ? Edge met la barre haut cette fois-ci pour un maximum de réalisme, même si l’on regrettera que les monstres se ressemblent tous un peu trop et qu’il soit dur de faire la différence entre walkers et runners…. On n’aura qu’à les peindre après tout, c’est fait aussi pour ça 😉
Contenu
  • 72 Figurines
  • 6 Survivants
  • 6 Socles de Survivant colorés
  • 1 Nécromancien Orque
  • 35 Walkers Orques
  • 14 Fatties Orques
  • 14 Runners Orques
  • 1 Abomination Orque
  • 1 Trébuchet
  • 9 Dalles de jeu (recto-verso)
  • 6 Tableaux de bord de Survivant avec leur Fiche d’identité
  • 6 Dés
  • 48 Pointeurs
  • 79 Cartes Équipement
  • 54 Cartes Zombie
  • 68 Pions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine