Magazine Beauté

10 idées de cadeaux zéro déchet pour Noël

Publié le 12 décembre 2018 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
10 idées de cadeaux zéro déchet pour Noël
Crédit photo 
It begins to look a lot like Christmas...Noël est vraiment tout proche ! L'année dernière, je vous avais fait une petite sélection de cadeaux de Noël pour une végétarienne et cette année, j'ai pensé à une sélection plutôt orientée zéro déchet :)Je ne suis pas un modèle en la matière, mais comme je vous le disais ici, j'essaie de réduire mes déchets en n'utilisant plus de sacs plastique, en me nettoyant le visage avec des lingettes réutilisables, en utilisant du savon solide pour laver et j'ai troqué les sopalin par une petite serviette microfibre lavable. Je crois qu'on est nombreux et nombreuses à vouloir produire moins de déchets et je pense que ce genre de petits cadeaux peut faire mouche sous le sapin :) 
10 idées de cadeaux zéro déchet pour Noël
Liens utilesBee Wrap : ce tissu recouvert de cire d'abeille permet de remplacer le papier cellophane et de recouvrir les plats :) - 17.04 eurosLingettes démaquillantes : 10 petits disques en micro-fibre tout doux pour nettoyer son petit minois - 17.50 eurosEponges tawashi : une belle alternative aux éponges du commerce, qui finissent souvent à la poubelle. Les tawashi sont lavables et réutilisables :) - 4.75 eurosBocal en verre : un must-have, qui était déjà dans mes recommandations de cadeaux l'an dernier ! C'est parfait pour stocker ses pâtes, sa farine, ses fruits séchés...toutes nos petites choses achetées en vrac ! :) Une gourde en bois et en inox : parfait pour remplacer les bouteilles en plastique que l'on achète à la volée pour les jeter une fois terminées ! A glisser dans son sac à main ou à dos à chaque sortie ;) Il en existe tout plein maintenant, pour tous les goûts. Des pailles en bambou : les pailles en plastique sont une horreur pour les océans...Alors pourquoi ne pas les remplacer des petits pailles en bambou, qui se lavent et se transportent très facilement ? Des petits sacs de vrac : les sacs en kraft, c'est bien, mais les petits sacs en coton c'est encore mieux pour transporter ses produits achetés en vrac ! Là encore, il en existe tout plein, avec des imprimés très différents :) Si vous avez des talents de couturière, vous pouvez même les réaliser vous-mêmes, c'est encore plus attentionné. Un joli savon : pour remplacer ses flacons de gel douche habituels :) A titre d'exemple, je vous ai mis le savon ayurvédique Karawan Authentic dont je vous avais parlé ici. Un shampooing solide : je n'ai personnellement jamais essayé, mais je pense que j'aimerais en trouver un parmi mes cadeaux, pour me "forcer" à changer mes habtudes ;) Et pour le 10ème cadeau, j'ai pensé à ce livre, avec tout plein de recettes pour réaliser ses cosmétiques maison ! Depuis que je concocte mon dentifrice, mon déodorant et mon gel douche maison, par exemple, mes déchets ont été grandement réduits à la maison :) 
10 idées de cadeaux zéro déchet pour NoëlEt pour parfaire ces cadeaux zéro déchet, je partage avec vous cette jolie idée découverte sur le blog de Madame Décore : les emballer dans de jolis tissus, selon l'art japonais du Furoshiki :) 
J'espère que cette sélection vous aura plu, vous aura inspiré des idées de cadeaux pour vos proches (ou bien pour vous-même ;)) et je vous fais plein de bisettes ! 
Billet non sponsorisé
10 idées de cadeaux zéro déchet pour Noël


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte