Magazine Voyages

Analyser sa page Facebook en 2 clics

Publié le 10 décembre 2018 par Jlboulin @etourismeinfo

Si vous êtes adepte du rapport annuel de votre(vos) page(s) Facebook, vous savez ô combien c'est long et fastidieux à réaliser... Mais connaissez-vous Fanpage Karma ?

Gestionnaire de réseaux sociaux assez poussé, permettant à la fois la planification des publications, l'analyse, le monitoring... pour la modique somme de 450 € / mois 🙂 Fanpage Karma propose tout de même une approche allégée et gratuite de son service... l'édition du rapport annuel de sa page Facebook !

Analyser sa page Facebook en 2 clics

Pour le réaliser, rien de plus simple : rendez-vous sur cette page.
Après avoir accepté de relier votre compte Facebook au service de Fanpage Karma, vous serez invité à recliquer sur le lien "Select a profile" afin de sélectionner la page Facebook que vous souhaitez analyser.
Dernière étape : choix du design (avec des images en fond ou sans) et email à insérer (par défaut, il s'agit de l'email de votre compte Facebook, mais vous pouvez le modifier) et hop le tour est joué !
Quelques minutes plus tard vous recevez ce message :

Analyser sa page Facebook en 2 clics

Et en pièce jointe, un PowerPoint tout prêt de l'analyse de votre page FB !
On y retrouve notamment :

  • l'évolution du nombre de fans sur l'année (+22 % pour la page du TEDxBordeaux !),
  • le nombre de posts publiés dans l'année et la répartition entre les images, vidéos, liens et statuts publiés,
  • le nombre de vidéos publiées, ainsi que le temps de visionnage cumulé des vidéos publiées sur la page. 3014 minutes, soit 50 heures et 14 minutes, wooow !
  • le nombre de likes, de commentaires et de partages générés sur la page dans l'année,
  • le nombre total d'affichages de l'ensemble des post sur l'année,
  • le nombre moyen de fans qui interagissent avec votre page par jour,
  • le top 3 des posts les plus likés, commentés et partagés

Voici à titre d'exemple le rapport généré tel quel par Fanpage Karma pour TEDxBordeaux :

Rapport annuel 2018 page Facebook TEDxBordeaux de Sébastien Gonzalez

Et voici le rapport annuel de la page Facebook du blog Etourisme.info :
+7,1 % du nombre de fans ! 🙂 2062 likes, 104 commentaires (peut mieux faire), et 636 partages !

Rapport annuel 2018 page Facebook Etourisme.info de Sébastien Gonzalez

Le gros avantage c'est que le rapport est édité automatiquement, il n'y a absolument rien à faire ! Cerise sur le gâteau, le PowerPoint est complètement modifiable, on peut ajouter des pages, changer tous les textes, etc. rien n'est figé !
Allez, à présent c'est à vous de réaliser vos rapports annuels ! N'hésitez pas à les partager en commentaires !

Analyser sa page Facebook en 2 clics

Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. A travers Envol Digital, il transmet sa passion lors de missions de conseil, projets digitaux et au cours de formations. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité et percutants, il réalise films et prises de vue par drone. Auparavant chez Touristic, à l'ADT Charente, au CRT Aquitaine et intervenant universitaire, il a co-écrit l'ouvrage : M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique. | Runner passionné, il a lancé le blog www.ThePlaceToRun.com. | Email : sgonzalez at etourisme point info | Twitter : @sebgonza | Instagram : @sebgonza


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine