Magazine France

#Citadelle de #Lille : Martine Aubry se réveille bien tard… #terrorismeXdroite #GenerationHate=#GenerationIdentitaire

Publié le 12 décembre 2018 par Gédécé @lesechogaucho

#Citadelle de #Lille : Martine Aubry se réveille bien tard…  #terrorismeXdroite #GenerationHate=#GenerationIdentitaireje suis au courant de l’existence de ce reportage depuis un bout de temps, ne me demandez pas comment. Mais j’hésitais à en faire un billet avant que l’affaire ne soit sortie dans les médias tradis. Maintenant, c’est le cas, et l’histoire est connue. Le bourgeois fait à présent mine de s’étonner,  du fond de son canap à l’abri de sa chaumière de la bonne ville de Lille, se réveillant un bon matin en s’effarant de tant de barbarie, l’une des autres raisons pour lesquelles je répugnais à écrire là-dessus…

Pourtant, ce dont il s’agit, la Citadelle et sa faune raciste prônant une idéologie d’un autre âge, le suprémacisme blanc, ne date pas d’hier.  Libé avait déjà réalisé il y a deux ans une enquête sans ambiguïté sur ce qui s’y tramait de déjà bien dégueulasse… Ce bar fasciste avait également été mis en cause par sa fréquentation plus que douteuse, notamment d’au moins un meurtrier, impliqué dans l’affaire des noyés de la Deûle, en lien avec l’affaire du WWK. Et même l’arrestation et la condamnation de son taulier, Verhassel, patron de Génération identitaire dans le Nord (et présent  néanmoins en guest star au meeting de LR) , pour violences dans une rixe de rue. Et maintenant, ça :

#Citadelle de #Lille : Martine Aubry se réveille bien tard…  #terrorismeXdroite #GenerationHate=#GenerationIdentitairesource

La vidéo en question, la voilà :

Dans le film, on y voit des clients de ce bar associatif, ouvert en 2016, tenir des propos racistes et se vanter d’actes violents à l’encontre de « weshs » et de « sales bougnoules » commis dans la capitale des Flandres. On y voit même un proche d’Aurélien Verhassel, président de « La Citadelle », tabasser une jeune Maghrébine en pleine rue Massena. (ndlr : il s’agit de Rémi Falize)

L’un d’entre eux, paré de gants renforcés, frappe à coups de poing la jeune femme sur le crâne, devant tout le monde, et notamment un agent de sécurité qui n’intervient pas. L’auteur de l’agression, présenté dans le documentaire comme un proche d’Aurélien Verhassel, le patron du bar privé La Citadelle, se vante de ses actes : « Je lui ai mis une de ces droites ! Rien à foutre… meuf ou pas meuf, c’est des reubeus…. Une grosse choumette dans sa gueule. Elle a dû bien le sentir « .

 » Heil Hitler Gros ! Troisième Reich ! « , s’exclame un individu appelé « Le Roux » accoudé à un comptoir d’un bar de la rue Massena. En sortant de l’établissement, ces hommes vêtus de noir ont une altercation avec une jeune Maghrébine :  » Dégage bougnoule va ! « . Puis l’aspergent de gaz lacrymogène.

(source)

Le reportage nous parle aussi des liens plus que troublants, mais pourtant confirmés par de nombreuses sources, existant entre ces mêmes individus, les militants de Génération Identitaire, et le FN/RN, dont ils assurent régulièrement le service d’ordre des événements comme le Gud autrefois, quand ils ne deviennent pas purement et simplement certains de leurs cadres… ou de leurs salariés, comme l’immonde Damien Rieu, directeur adjoint de la Communication de la ville de Beaucaire… Mais à part ça, le parti lepéniste est tout à fait démocratique, n’est-ce pas…. WTF !

Alors, en jouant les vierges outragées,  la bonne dame de Lille tape du poing sur la table, après un si long et troublant silence…

#Citadelle de #Lille : Martine Aubry se réveille bien tard…  #terrorismeXdroite #GenerationHate=#GenerationIdentitairesource

Il était temps… on a failli attendre. je dis ça, je dis tout. Assez du silence coupable des politiques sur l’ennemi intérieur qu’est le nazidentitaire et son terrorisme de souche. N’est-il pourtant pas tout aussi violent et dangereux qu’un autre ?

#Citadelle de #Lille : Martine Aubry se réveille bien tard…  #terrorismeXdroite #GenerationHate=#GenerationIdentitairesource

Ce film ne fait que dire tout haut ce que nous étions nombreux parmi les antifas à savoir déjà, et à constater en de maintes occasions, et en maints endroits dans ce pays où ce genre de lieux existent, avec l’atmosphère politique étouffante que l’on sait. Et cette minable industrie lucrative des petits boutiquiers de la haine...  Il serait temps de s’en convaincre et de prendre les mesures qui s’imposent. Le péril est imminent. Nos concitoyen.nes ont peur, pour de très bonnes raisons. Ne les laissons pas seul.e.s face à ces barbares.

#Citadelle de #Lille : Martine Aubry se réveille bien tard…  #terrorismeXdroite #GenerationHate=#GenerationIdentitairecette pétition est visible en ligne ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte