Magazine Médias

Notre « InStargram » de la semaine : Gabriel Medina

Publié le 12 décembre 2018 par Etvsport @etvsport
Notre « InStargram » de la semaine : Gabriel Medina

Pour sa " Profil Pic ", Gabriel a décidé de se présenter en tant que surfeur. On le voit souriant, la planche de surf à la main et les abdos saillants. Clairement la photo le met en valeur et montre que sa passion n'est autre que son métier, à savoir le surf. Quand on regarde de plus près d'où est tirée la photo, on voit que dessus, il était accompagné de deux amis surfeurs, à savoir le Portugais Frederico Morais et son compatriote Italo Ferreira. Clairement, il se trouvait à son avantage sur ce clicher et a décidé de la couper et de l'utiliser pour présenter son compte Instagram.

Premièrement, mettons le focus sur son nombre de followers, à savoir 6,5 millions. C'est tout simplement énorme et le Brésilien n'a absolument aucune concurrence au niveau surf masculin. Gabriel Medina fait le trou par rapport à la légende du surf, Kelly Slater qui est suivi par 2,3 millions de personnes. Suivent ensuite John John Florence et Mick Fanning qui ont tous les deux 1,2 millions d'abonnés.

Concernant son nombre de publications, Gabriel en est à 2012 publications depuis son arrivée sur Instagram, le 13 janvier 2012, soit 71 mois. Il poste donc 28 fois par mois donc 7 fois par semaine et donc 1 fois par jour. Il est actif, très actif sur Instagram.

Enfin, au niveau des comptes que Gabriel suit. On retrouve de nombreux sportifs brésiliens dont beaucoup de footballeurs (Ronaldinho, Neymar Jr, Marquinhos, Arthur Melo,...), Felipe Massa le pilote de F1 ou encore Leticia Bufoni la skateuse. Il suit d'autres sportifs comme Lewis Hamilton ou LeBron James et aussi des surfeurs/Surfeuses et pour finir des stars brésiliennes en tous genres.

Pour sa bio, Gabriel ne s'est pas embêté et a tout simplement mis une adresse mail qui le relie à l'entreprise Go4it, une agence de communication brésilienne dans le sport et l'esport. Et il ajoute à cela un lien vers sa chaîne YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog