La Maison Boucheron a annoncé la réouverture de son adresse historique 26, place vendôme
" En 1893, Frédéric Boucheron est le premier des grands joailliers contemporains à ouvrir une boutique sur la place Vendôme.
Bâti en 1717 et classé aux Monuments Historiques depuis 1930, l'hôtel de Nocé est devenu au fil du temps bien plus qu'une simple boutique. Il est l'ancrage des métiers et la maison de famille Boucheron. C'est pour cette raison qu'à l'occasion de ses 160 ans, la Maison Boucheron a décidé, avec le soutien du groupe Kering, d'entreprendre sa rénovation en profondeur.
L'objectif prioritaire du projet s'est dessiné rapidement. L'hôtel de Nocé faisant partie du patrimoine de la place Vendôme depuis 1717, de l'histoire de Boucheron depuis 1893 et du patrimoine immobilier du groupe Kering aujourd'hui, il était indispensable d'en retrouver l'esprit originel en procédant à une rénovation historique et patrimoniale. Cet objectif a guidé le choix de Michel Goutal, architecte en chef des Monuments Historiques, pour partir à la reconquête de ce lieu, effeuiller 300 ans d'histoire et lui redonner son lustre d'antan. Pour ce faire, il s'est entouré des meilleurs artisans français, les représentants des plus beaux métiers d'arts de l'architecture.
La décoration du 26, place Vendôme a, quant à elle, été confiée à Pierre-Yves Rochon, architecte d'intérieur français de renommée internationale. Celui-ci s'est attaché, en écho à l'esprit de liberté qui a toujours soufflé chez Boucheron, à bousculer les codes des boutiques de joaillerie traditionnelles pour donner à cet écrin historique le caractère d'une maison de famille d'aujourd'hui. C'est ainsi que la décoration de chaque espace mêle habilement le contemporain, des oeuvres d'art ou des pièces chinées, comme si chaque génération avait pu laisser sa touche personnelle dans la maison.
Ainsi, plus que jamais, le 26, place Vendôme représente aujourd'hui la quintessence de l'esprit Boucheron. Toute notre histoire, nos savoir-faire et nos valeurs y sont réunis. Tous nos métiers y ont leur place, de la création à la vente en passant par la fabrication. Et dans cette maison de famille, les visiteurs vivront une expérience joaillière d'un nouveau gnre car ils y seront reçus en amis, plus qu'en clients. C'est d'ailleurs dans un véritable appartement situé au deuxième étage qu'ils pourront se reposer, prendre un verre ou bien encore passer la nuit. Ils seront ici chez eux...
Bienvenue dans notre maison ! "
Hélène POULIT-DUQUESNE, Présidente-Directrice Générale de Boucheron.
Une rénovation célébrée par de nouvelles créations joaillières
C'est tout naturellement par la création que la Maison Boucheron a choisi de célébrer la réouverture du 26, place Vendôme. À cette occasion, Boucheron a imaginé une collection en édition limitée de bracelets "Vendôme ", inspirée par la taille émeraude de la célèbre place parisienne et présentée en exclusivité dans l'hôtel particulier du 26, place Vendôme.