Magazine Culture

PIN PON devient friture !

Publié le 13 décembre 2018 par Misteremma @misteremma

Logé dans une ancienne caserne des pompiers, bâtiment construit par l'architecte Joseph Poelaert en 1859, au cœur des Marolles, Pin Pon devient friture. Une friture comme on en rencontrait autrefois un peu partout dans Bruxelles, avec du fait maison, avec de vraies frites et de vraies sauces. Une friture où l'on soigne ses classiques, avec la croquette de crevettes, le burger ou le fish and ships. Une friture aux allures bistrotières, avec une mitraillette à la joue de bœuf et le tartare de bœuf taillé au couteau.

L'enseigne se veut ainsi plus proche de l'âme et de l'esprit de son quartier. Thomas parle d'ailleurs de Friture 2.0. Thomas rêve d'un lieu de vie où l'on entre à tout moment, des premières heures du jour à tard la nuit. On y prend le petit déjeuner (des œufs sur le plat ou les tartines de pain du boulanger Charli), l'apéro du midi (la planche de saucisson d'Ardèche), et les canons du soir, entre copains et copines. A propos de canons, on parle ici de vins naturels ou bios, et de bières de brasseries artisanales, surtout bruxelloises, de la brasserie de la Senne et de la brasserie Cantillon. Le lieu entretient une attention particulière envers les petits producteurs et les produits locaux : fromages de La Fruitière, crème de la ferme de Montplainchamps et viandes de la boucherie Segers.

Le Pin Pon renait en proposant un panel d'activités sympathiques et une programmation musicale diversifiée, avec une sélection musicale mélangeant le populaire et le pointu. L'enseigne se veut intimiste, intégrant une double orientation, entre concerts et dj set. On y danse certains soirs. On y vient d'un peu partout. On y rencontre des gens d'ici et des gens d'ailleurs. Des hommes, des femmes, des couples. Des touristes, évidemment. Des Bruxellois du bas et du haut de la ville. Des brocanteurs, des entrepreneurs et des chineurs. Des étudiants et quelques vieux de la vieille. Des familles qui aiment y passer l'après-midi...

________________

Plus d'infos :Pin Pon : 62 place du Jeu de Balle. 1000 Bruxelles - T. 02 540 89 99 - Ouvert du mercredi au dimanche, de 8 h à 23 h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte