Magazine High tech

Shadow annonce HIVE, son service de jeu communautaire

Publié le 13 décembre 2018 par Highbrow

Blade a annoncé lors de sa conférence à l'occasion de la Shadow World, la sortie prochaine de sa plateforme communautaire appelée Hive disponible sur Shadow. Le service rassemblera les joueurs de la communauté pour proposer de nouvelles fonctionnalités reliées au cloud.

Shadow a connu un succès inespéré ces dernières périodes avec plus de 50000 utilisateurs depuis son lancement. Pour l'instant Shadow est ouvert à 7 pays, (France, Belgique, États-Unis, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni et Luxembourg). Cependant la société compte s'ouvrir sur tout le continent européen ainsi que l'Amérique du Nord et pour cela, elle a réussi à lever plus de 50 millions d'euros.

Shadow World : présentation de Shadow et Hive

Durant le Shadow World, le fondateur de Blade, Emmanuel Freund a fait plusieurs annonces qui ont ravi le cœur des utilisateurs. Entre autres, il a affirmé que Shadow connaît plus de 50 000 utilisateurs dont 20000 utilisateurs inscrits ces deux derniers mois. Il a aussi affirmé que la majorité de ces utilisateurs sont des gamers. Et c'est ainsi qu'ils ont décidé de lancer Hive dans le but de regrouper ses utilisateurs.

Shadow depuis son lancement

Shadow a été lancé depuis deux ans et a connu le succès qu'on lui connaît aujourd'hui avec des milliers d'utilisateurs inscrits ces derniers mois.

Comme le dit ses inventeurs, le Shadow est le PC du futur. En effet, Shadow est le seul ordinateur 100% virtuel. Il était conçu au préalable pour les gamers avant d'être orienté pour tout type d'utilisateur. Shadow est basé sur le Cloud Computing.

Pour faire simple, c'est comme si vous avez un PC à distance avec toutes les technologies qu'un PC peut offrir. Avec une connexion de très haut débit, vous avez accès à des images de bonnes qualités avec une latence très faible.

L'objectif est de reproduire les fonctionnalités de votre PC, ainsi grâce à un box ou un client, vous accédez à votre PC dématérialisé sous Windows 10.

Hive, la plateforme communautaire

Après avoir présenté le PC du futur, il y a quelques années, Blade a tenu à présenter le futur du jeu durant les trois jours du Shadow World.

Des gamers professionnels, des youtubeurs, des influenceurs ou encore des artistes étaient conviés pour vivre cette expérience unique.

Durant le Shadow World, une journée a été dédiée uniquement aux utilisateurs de Shadow où ils ont assisté à des évènements notamment une keynote. Avec plus e 50000 utilisateurs dans le monde, les joueurs ont pu s'entretenir et penser à l'amélioration de la plateforme.

Pour le plaisir de ses utilisateurs, la société Blade a annoncé que Hive a été créé pour eux. C'est une interface qui s'apparente à un réseau social où les joueurs pourront partager leurs différentes expériences durant les parties de jeu. Ils pourront également s'échanger où ils se trouvent et en bonus ils pourront même jouer en mode réseau.

Bien que Shadow ne soit plus adressé qu'aux gamers uniquement mais plus tôt au Public. Hive a été mis en place par contre pour fédérer toute la communauté des gamers Shadow.

Plusieurs fonctionnalités sont intégrées dans la plateforme Hive. Ils pourront se servir du "chat'' pour correspondre, utiliser la fonction "Sneak peek'' pour admirer le jeu d'un ami en live. Ils pourront utiliser le mode extrême halluciné pour modifier les conditions de jeu d'un joueur à dessein lui faire des blagues. D'autres fonctionnalités seront insérées les mois à venir en fonction des contributions des utilisateurs Shadow. Hive permettra d'interagir, de jouer en réseau et surtout de bénéficier des avantages liés au cloud.

C'est dans cette perspective qu'Emmanuel Freund (PDG Shadow Blade) s'est exprimé durant le Shadow World. Il affirma que Shadow permettra aux utilisateurs d'accéder à Hive quel que soit le moyen et les équipements dont ils disposent. Ils pourront jouer ensemble, prendre l'initiative des activités tout en créant leurs propres règles.

Pour débuter avec Hive, Shadow Blade a annoncé avoir signé un partenariat avec Ubisoft Nadeo. Ce partenariat se peaufinera sur la sortie d'une nouvelle version du jeu qui a fait le succès de Shadow : Trackmania. C'est ainsi que Trackmania 2: Stadium sera disponible pour les utilisateurs de Shadow.

Fière de ce partenariat, Monsieur Florent Castelnérac (directeur général d'Ubisoft Nadeo) s'est aussi exprimé. Il affirma que Shadow est une révolution des jeux qui pourrait changer le monde des jeux et des joueurs dans le futur. La version beta a été déjà lancée et a fait des heureux, la version finale sera lancée d'ici peu.

D'ici 2019, Shadow compte atteindre L'Europe ainsi que l'Amérique du nord avec désormais son nouveau succès Hive. Blade a développé Shadow comme étant le premier ordinateur dans le cloud. C'est un PC révolutionnaire qui permet de jouer n'importe quel jeu aussi puissant qu'il soit dans les conditions optimales. Blade ne s'arrête pas là, il pense également à révolutionner le monde du jeu avec Hive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte