Tout d’abord, il est bien important de ne pas confondre chasseur immobilier et un agent immobilier. Le premier conseille l’acheteur tandis que le second s’occupe du vendeur. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le métier de chasseur immobilier est lui aussi réglementé par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 : il doit disposer d’une garantie professionnelle sans détention de fonds et d’une assurance de responsabilité civile. Ces obligations légales permettent de garantir une qualité de service, évitant ainsi les fraudes. Vous pouvez ainsi demander de voir la carte professionnelle de transaction immobilière. Passer par un professionnel vous permet d’éviter certains pièges et autres mauvaises surprises. Passage en revue de tous les avantages.
Fini les visites et coups de fil inutiles. Le chasseur immobilier recueille tous vos critères et vos désirs et vous sélectionne les meilleurs biens. Le gain de temps est indéniable. Alors qu’il faut en moyenne près de six mois à un particulier pour trouver son bien, le chasseur immobilier met seulement entre un et deux mois.
Quand on cherche un bien alors que l’on n’habite pas la ville, c’est un vrai casse-tête. Et cela devient un vrai cauchemar lorsque vous habitez à l’étranger. Dans ces cas-là, le recours à un chasseur immobilier est quasiment obligatoire. Découvrez comment nos chasseurs immobiliers trouvent pour nos clients étrangers. La distance augmente d’autant plus les autres avantages que vous connaissez moins le marché en question : prix, réglementation…
Autres articles
-
La lutte contre les changements climatiques, une priorité pour les entreprises
-
RGPD : 5 leçons à retenir pour collecter les consentements
-
Du big data à l'intelligence artificielle : le défi des entreprises françaises
-
Comment organiser et réussir une convention commerciale
-
La Chine et l’Europe affichent une croissance à 2 chiffres de leurs dépenses R&D
