Magazine Insolite

Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »

Publié le 14 décembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Les chaussures Puma RS Computer ont été lancées en 1986 dans une période où l'informatique était en pleine évolution, les ordinateurs personnels commençants à apparaitre un peu partout. La marque allemande avait alors lancé une paire de basket capable de pouvoir enregistré les performances de son utilisateur. Pour rappeler cette époque, Puma a fait une petite mise à jour de la paire de chaussures emblématiques avec quelques ajouts technologiques.

Les " baskets ordinateurs " pouvaient enregistrer la distance parcourue, la vitesse moyenne mais aussi le nombre de calories brulées. Les données étaient recueillies au moyen d'une puce informatique fixée au talon des Puma RS Computer. À l'époque, pour récupérer les données, il fallait ensuite brancher la chaussure à un ordinateur à l'aide d'un cordon 16-pin.

Comme le disait Puma : " L'ordinateur qui suit les chaussures a traduit les données et donne aux runners la possibilité de comparer leurs performances avec les objectifs qu'ils se fixent. Cela leur permet d'apprendre et de comprendre comment devenir plus performant ".

Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »
Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »
Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »

RS Computer 2018

La réédition de Puma et la technologie moderne, grâce au Bluetooth, enverra désormais directement les données sur votre smartphone Androit ou IOS. Puma a également décidé d'ajouter un accéléromètre des indicateurs LED mais aussi un port USB pour la recharge. Au niveau du design, la paire de chaussures a gardé son charme rétro des années 80.

Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »

Pour mettre la main sur la paire RS Computer 2018, il vous faudra être rapide et avoir beaucoup de chance. Il ne devrait en effet avoir que 86 paires distribuées au grand public, chacune numérotée de 1 à 86. De plus, la paire de basket ne sera en vente sur Internet qu'aux USA et au Japon et en boutique Royaume-Uni et en Allemagne. Il faudra aussi sortir le portefeuille puisque le prix n'est ni plus ni moins que de 500 dollars.

La paire est disponible depuis hier.


Retour à La Une de Logo Paperblog