Magazine Beauté

Greffe de cheveux : trouver une clinique esthétique en Aquitaine

Publié le 14 décembre 2018 par My Beauty And Co

De nos jours, les valeurs que véhicule notre société exigent de nous que nous soyons toujours au top de notre forme et de notre look. Pour être accepté par cette société et surtout pour que nous nous acceptions nous-mêmes, la calvitie est une des choses à éradiquer. C'est pour cette raison que bon nombre de personnes se tournent vers une greffe de cheveux pour cacher et pour supprimer définitivement leur calvitie.

Les avantages d'une greffe de cheveux

Beaucoup de phénomènes peuvent causer la calvitie que ce soit à la suite d'une maladie, d'une brûlure ou encore que ce soit dû à la génétique (on parle alors d'alopécie androgénique). Mais qu'importe la cause, cette condition physique sera le plus souvent vécue comme un traumatisme et une véritable perte d'identité. Pour être bien dans leur peau et pour avoir une confiance en soi, une des solutions que certaines personnes ont trouvé pour lutter contre leur calvitie est la médecine esthétique de la greffe de cheveux. En effet, en employant des techniques efficaces, cette solution donne des résultats réels d'un aspect naturel et durable : elle permet de retrouver une chevelure plus dense et quasi éternelle. En outre, cette opération ne laisse pas des cicatrices visibles car elles sont dans la plupart des cas bien dissimulées dans la chevelure. Par ailleurs, une opération de greffe de cheveux peut avoir les mêmes avantages qu'une l'injection d'acide hyaluronique pour les lèvres. Dans ce sens, si vous souhaitez en savoir plus au sujet d'une injection d'acide, cliquez ici.

Comment trouver une bonne clinique de greffe de cheveux en Aquitaine ?

Il est nécessaire de trouver la bonne clinique esthétique en Aquitaine pour que cette opération puisse porter ses fruits et donner ainsi les résultats attendus. Ce sera difficile puisqu'un dermatologue, un généraliste ou un médecin esthétique peuvent tous réaliser une greffe de cheveux. De plus, aucun diplôme n'est exigé dans la médecine esthétique. Cependant, vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant. Toutefois, vous pouvez directement visiter différentes cliniques esthétique en Aquitaine pour voir comment elles travaillent et avoir un devis implant capillaire pour en choisir celle qui procure un meilleur rapport qualité/prix. Mais faites également attention aux méthodes révolutionnaires. Le cas le plus fréquent est celui du " stylo injecteur Choï ". Il paraît qu'avec cet appareil, il est possible d'injecter le greffon dans le cuir chevelu du patient en un seul geste. Mais selon de nombreux spécialistes de nombreux greffons ne prennent pas avec cet appareil.

Les différentes techniques de greffe de cheveux

Une greffe de cheveux fait partie des opérations chirurgicales qualifiées de chirurgie esthétique. Les praticiens travaillant dans ce domaine peuvent réaliser deux techniques de prélèvement : la technique FUT et la technique FUE. La technique FUT également appelé technique de la bandelette permet de récupérer beaucoup de cheveux (jusqu'à 2000 greffons). Pour se faire, le praticien va prélever une lanière de cuir chevelu de 1 cm de large sur 10 à 25 de long, qui sera placée sur la zone chauve. Cette technique est un peu plus lourde pour le patient et donne des résultats pas très naturels. Elle est plutôt conseillée pour les cheveux très frisés ou crépus. La technique FUE, quant à elle, est plus moderne : le prélèvement des cheveux se fait à l'aide d'un punch qui est un instrument qui nécessite le prélèvement des greffons un par un. Grâce aux progrès de l'automatisation, cette technique a été améliorée. La greffe de cheveux FIA (Implantation folliculaire automatisée) est née. Cependant, avec ces deux techniques, les cheveux prélevés sur la zone de la couronne du crâne ne repoussent pas.

Comment se déroule une opération de greffe de cheveux ?

Pour réaliser une opération de greffe de cheveux, vous devez commencer par prendre un rendez-vous de consultation avec le praticien de votre choix. Lors de cette consultation, vous devez expliquer vos attentes. C'est seulement après que le médecin vous donnera son diagnostic tout en vous présentant toutes les méthodes avec les avantages et les inconvénients de chacune. A la fin de cette consultation, un devis vous sera remis. Dans certaines cliniques, à la sortie de votre consultation vous serez reçu par le responsable des relations internes accompagné de sa chargée du parcours du patient. Ils vous donneront toutes les étapes administratives et chronologiques à suivre jusqu'au jour de la microgreffe de cheveux. Si tout va pour le mieux, vous pouvez fixer la date d'entrée au bloc opératoire de votre microgreffe de cheveux. Votre dossier médical contenant le devis, le consentement éclairé, les ordonnances associées à votre intervention de greffe de cheveux sera ensuite envoyé par la poste. Vous devez alors renvoyer votre dossier préalablement complété et signé à la clinique esthétique. 15 jours avant votre greffe de cheveux, il vous sera demandé de communiquer les résultats de la prise de sang que vous deviez réaliser. Vous serez contacté pour être informé de votre horaire d'admission 4 jours avant votre intervention. Votre règlement vous sera seulement demandé le jour de votre greffe de cheveux. Généralement, vous devez entrer au bloc vers 8h pour en ressortir vers 17h. Il vous est conseillé d'emmener quelqu'un avec vous car vous devrez être accompagné en sortant de la clinique. Après votre opération, vous allez porter un bandeau que vous devez retirer 48h après au Spa médicalisé. Le rendez-vous de contrôle sera effectué 3 mois après au 1er cycle du cheveu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte