Kanye West a repris les rênes de son Twitter dans la nuit pour tenter de régler ses comptes avec Drake et voici ce qu’il faut en retenir.
Tout a commencé à cause d’un litige sur un beat
Cette série de tweets frénétiques a débuté par une simple capture d’écran d’un message de ce qui semble être une personne proche de Drake. L’objet de ce message est une demande de clear des droits du morceau “Say What’s Real” sorti par Drake en 2009 extrait de sa mixtape So Far Gone. Le beat composé par Kanye West en 2008 pour ” Say You Will “ n’a jamais été clearé ce qui pourrait poser problème a Drake dans le cadre d’une mise en ligne de sa mixtape sur les plateformes de streaming.
This proves shit faker than wrestling pic.twitter.com/E9wzNycJna
— ye (@kanyewest) December 13, 2018
By the way… not cleared
— ye (@kanyewest) December 13, 2018
Les attaques sur ses Yeezy 350 ne passent toujours pas
Il y a bien des choses qui ont le mérite d’agacer Kanye West, les attaques sur ses proches, sa famille, mais aussi sur son travail de designer. Drake doit en être très bien conscient car plutôt que de s’attaquer directement à West il a à de nombreuses reprises critiquer ses Yeezy. La dernière attaque en date a été assénée dans son morceau No Stylist en featuring avec French Montana où il écrit « Yeah, keepin’ it G, I told her don’t wear no 350s ’round me ». Ce a quoi Kanye West a répondu à travers ces deux tweets :
Still need that apology for mentioning the 350s and trying to take food out your idols kids mouths
— ye (@kanyewest) December 13, 2018
Don’t ever speak on 350s
— ye (@kanyewest) December 14, 2018
L’attaque durant le concert de Pusha T a laissé des traces
Dans cette série de tweets, Kanye West accuse directement l’entourage de Drake d’avoir commandité l’assaut tenté sur Pusha T durant son concert le 21 novembre dernier à Toronto. Selon Yeezy, son entourage aurait acheté une série de tickets front row afin de perturber le concert. Une des personnes impliquées dans cette rixe sur cette vidéo serait toujours dans un état préoccupant.
Buying first two rows at Pusha show got me hot bro
— ye (@kanyewest) December 13, 2018
Stop this already bro You getting people hurt out here And over what
— ye (@kanyewest) December 13, 2018
Now it’s a kid in@critical condition
— ye (@kanyewest) December 14, 2018
Le featuring sur Sicko Mode ne passe toujours pas
La famille de Yeezy est également impliquée dans cette série de tweets au sein desquels il renvoie Travis Scott devant ses responsabilités. Dans Sicko Mode, les phrases “Lost my respect, you not a threat” et “Checks over stripes, that’s what we like” sont vécues comme des attaques de la part de Yeezy qui déplore le fait qu’un membre de sa famille ait laissé Drake les proférer sur un de ses sons.
Been trying to meet with you for 6 months bro You sneak dissing on trav records and texting Kris talking bout how’s the family
— ye (@kanyewest) December 13, 2018
How you gone be on Trav’s song coming at me. Trav should have never allowed that
— ye (@kanyewest) December 14, 2018
Trav is my family and let this met throw sneak disses at me for clout
— ye (@kanyewest) December 14, 2018
Kanye West ne devrait pas répondre à ces attaques
Le rappeur a cependant mis un terme à ces tweets en assurant qu’il ne composerait jamais de “diss track” à l’encontre de Drake. Il en profite également au passage pour assurer qu’il n’est pas à l’origine des informations de la diss track de Pusha T, “The Story of adidon” qui avait véritablement mis le feu aux poudres au printemps.
I will never put negative energy into a song
— ye (@kanyewest) December 14, 2018
I will never make a diss record
— ye (@kanyewest) December 14, 2018
Dans le reste de l’actualité, on a regroupé les 3 albums à ne pas manquer aujourd’hui.