Magazine Emarketing

Google donne à nouveau ce qui se vend par ailleurs

Publié le 10 juillet 2008 par Antonin Catrin

Google (dans un accès de bontée ?) décide d'offrir des données sur le nombre de requètes saisies sur chaque mot clé sur son réseau de recherche dans son générateur de mots clés.

Depuis quelques jours il est enfin possible d'avoir des données chiffrées sur les requêtes saisies par Google.Jusqu'alors confidentielles, ces données été accessible jusqu'en mai 2007 sur le réseau Overture / Miva. Aujourd'hui elle sont données en libre accès à toute personne utilisant le générateur de mots clés de Google.

Ces données sont stratégiques car elles permettent de faire des tests de tendances grandeur nature.

Cette stratégie s'inscrit surement dans la même que le développement de Google trends qui permet de tester chaque mot et d'obtenir des données géographiques à travers les années.

Les deux outils entrent en concurrence de plus en plus direct avec des services payant très utilisés par les grand groupes pour analyser leurs marchés.

Google continu à donner des services et de l'information stratégique à tout le monde, comme ils l'annoncent dans leurs objectifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antonin Catrin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte