Hello les gens!
Semaine particulière sur le blog, puisqu’on va devoir un peu cogiter sur ce qu’est exactement le thème du jour: Les meilleurs parents figures au cinéma.
Je vous explique: un « parent-figure » est un personnage qui n’a aucun lien de parenté (direct ou indirect, ex. les parents adoptifs) avec un autre personnage avec qui il.elle se comporte pourtant comme un parent.
Et si c’est encore trop obscur pour vous, promis, à la lecture de mes choix, vous allez tout comprendre!
4. Albus Dumbledore envers Newt Scamander et Harry Potter (Fantastic Beasts/Harry Potter)
J’ai beau avoir cordialement détesté le personnage pendant la plupart des années HP, je l’ai redécouvert sous un autre jour dans Deathly Hallows, ou, pendant un moment, sa relation d’avec Harry était présentée comme elle l’était: il l’aimait, le gamin. Alors voir Yumbledore (surnom officiel) agir de manière si paternelle avec Newt chéri, ça a juste été the cherry on top of the cake.
3. Scotty envers Jaylah (Star Trek)
On peut débattre, si vous voulez, du fait que certains considèrent que leur relation est plus ambigüe que cela. Moi personnellement, je vois Jaylah surtout comme la fille que Scotty n’a jamais eue. Même si je suis volontaire pour lui en faire une.
2. Tony Stark envers Peter Parker (Marvel Cinematic Universe)
On doit bien avouer que cette adoption-là n’était pas vraiment une surprise, mais je n’aurais jamais cru que la relation fonctionne aussi bien entre ces deux-là. J’espère, mais TELLEMENT, que Tony retrouvera son fiston et lui fera un gros câlin…
1. Minerva McGonagall envers Harry Potter (HP)
Mais ce dont je rêve, c’est de voir comment elle a été maternelle envers les Maraudeurs. Parce qu’on sait tous qu’elle les aimait comme ses enfants.
La semaine prochaine, tant qu’on en sera à emballer les derniers cadeaux, je vous en offre un de rêve, Les acteurs aux plus belles voix… J’en ai déjà les oreilles qui frétillent…