Cette année 2018 a marqué la 73ème édition du congrès de l’Ordre des experts-comptables. Une nouvelle fois, c’est Clermont-Ferrand qui a reçu cet évènement annuel, rassemblant les nombreux acteurs de la comptabilité : des entreprises de toute taille, des associations et, bien entendu, des experts-comptables. Dans cet article, Ludovic vous raconte tout.
Des rencontres et des échanges
Le mardi 9 octobre, veille du congrès, une importante délégation d’IPaidThat arrive à Clermont-Ferrand : deux co-founders, deux business developers et une account manager – que vous connaissait peut-être, puisque c’est elle qui répond le plus souvent à vos questions sur le site : Louise.
Nous nous installons au début du congrès dans la « startup zone », espace dédié aux jeunes structures souhaitant innover dans le secteur de la comptabilité, dans lequel nous resterons pendant les trois journées de congrès. Flyers, pancartes, goodies en tout genre, et cartes de visite en main, nous sommes prêts à rencontrer les milliers d’experts-comptables présents, et leur présenter notre solution adaptée aux cabinets. Notre équipe enchaine alors les démos surplace, répond aux nombreuses demandes de recontact, et distribue les goodies pour que nos potentiels futurs partenaires se souviennent de nous !
Surprise, nous rencontrons également des comptables de nos clients, nous ayant découvert grâce à ces derniers. Ils sont content de pouvoir mettre des visages sur notre software, et pour nous, c’est génial d’échanger avec des comptables qui utilisent notre plateforme, alors qu’il n’avait jamais eu de contact avec nous dans le passé. Ils se disent satisfaits d’avoir un logiciel qu’ils jugent plus moderne que les softwares traditionnels du marché – notamment les plus gros. Un retour positif régulier sur l’interface nous est aussi remonté, les comptables apprécient notre approche très centrée vers l’expérience utilisateur : l’entrepreneur ou le gérant qui utilise le software s’y retrouve, même s’il ne connait rien en comptabilité. Et le comptable est également séduit par l’interface qui lui change des tableaux excel ou des gros logiciels sans vraiment d’effort de design.
Bilan de ce congrès, plusieurs accords seront mis en place avec des cabinets comptables, mais nous avons aussi rencontré de nouveaux partenaires dans le secteur de l’automatisation de la comptabilité. Des solutions complémentaires à IPaidThat que nous vous présenterons bientôt dans l’onglet Partenariat de notre site.
À propos de Ludovic :
Ludovic a rejoint l’équipe d’IPaidThat il y a un an, après un master à l’IÉSEG School of Management. Ses compétences commerciales trilingues lui permettent d’opérer aujourd’hui sur les marchés français, anglais et espagnol, en tant que business developer. Basé dans nos bureaux de Barcelone, il participe également à l’amélioration permanente de l’expérience utilisateur, en faisant le relais entre les clients et les développeurs d’IPaidThat.
L’article IPaidThat au congrès de l’Ordre des experts-comptables est apparu en premier sur IPaidThat Magazine.