Magazine High tech

Les 10 consoles les plus vendues aux États-Unis depuis 1995 sont celles de Nintendo.

Publié le 18 décembre 2018 par Highbrow

Le public américain est peut-être fasciné par la saga Call of Duty, mais s'il y a une marque qui est synonyme de succès depuis des décennies, c'est Nintendo. En fait, le Big N signe le top 10 des consoles les plus vendues depuis 1995, et sept d'entre elles sont Wii.

Ce classement fascinant a été partagé par Matt Piscatella, un analyste du NPD Group spécialisé dans l'industrie du jeu vidéo. Mieux encore, ni Mario ni Link n'occupent les deux premières places : Wii Fit et Wii Play sont sur la liste.

In Extra Life Les jeux les plus vendus aux Etats-Unis de 1995 à 2017, sont-ils aussi les meilleurs ?

La liste des jeux classés de la première à la dixième position peut être vue ci-dessous, avec la correction correspondante qui consolide Super Mario 64 en huitième position.

1. Wii Fit

2. Wii Play

3. Mario Kart Wii

4. Wii Fit Plus

5. New Super Mario Bros. Wii

6. New Super Mario Bros (DS)

7. Super Mario 64

9. Super Smash Bros. Brawl

10. Wii Sports Resort

Comme il convient de noter, seules les copies physiques ont été prises en compte dans cette liste, pas les ventes numériques. Cependant, le logiciel inclus dans les packs console a également été mis au rebut. Bien que, si nous regardons les titres, la plupart d'entre eux ont inclus quelques accessoires ou périphériques.

Bien que les jeux PS4 les plus réussis proviennent de multiplateformes, il est clair que le mime Nintendo pour ses licences est très rentable. Cependant, ni Pikachu, ni Samus Aran, ni le héros d'Hyrule n'ont réussi à se positionner au-delà de leur participation à Smash Bros. Brawl.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte