Magazine High tech

Nintendo et SEGA vont avoir leur propre série télévisée au plus fort de la guerre des consoles

Publié le 18 décembre 2018 par Highbrow

Originalement annoncé comme une production cinématographique, Console Wars de Blake J. Harris sera finalement présenté au petit écran. Mais avec le studio Legendary et Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island) dans le fauteuil du réalisateur.

SEGA

Sous le titre kilométrique Console Wars : SEGA, Nintendo et la bataille qui a défini une génération, nous avons trouvé un roman basé sur la plus grande et la plus excitante bataille des consoles de l'histoire, non seulement entre les compagnies elles-mêmes mais aussi en interne. Quelque chose qui sera capturé dans le format d'une série télévisée.

Bien que l'adaptation est devenue officielle en 2014, ce recentrage sur le format série a été offert exclusivement par Nerdist, une filiale de Legendary Digital Networks. Un mouvement qui peut être particulièrement intéressant si le bon ton est donné.

Un thriller d'affaires fascinant

Console Wars est un thriller d'affaires fascinant qui raconte comment Sega, une petite entreprise courageuse dirigée par un visionnaire et une équipe de rebelles a défié la toute puissante Nintendo et révolutionné l'industrie du jeu vidéo.

Quant à l'équipe derrière Console Wars, outre Vogt-Roberts, on sait que Seth Rogen et Evan Goldberg, qui signent le prologue du livre, seront producteurs exécutifs avec James Weaver de Point Grey Pictures (Preacher and Future Man).

Une époque dont plusieurs d'entre nous se souviennent encore avec passion : MegaDrive ou Super Nintendo eras. Pas de demi-mesures. Et les campagnes publicitaires délirantes et les clins d'œil inclus dans les jeux eux-mêmes ont alimenté encore plus cette époque où les joueurs étaient les gagnants finaux.

Quant à la date de sortie, aucun autre détail n'a été fourni jusqu'ici. Cependant, vous pouvez maintenant entrer dans le vif du sujet grâce au roman original, qui a été publié en Espagne par la maison d'édition Héroes de Papel et peut être acheté en couverture rigide pour 24,70 euros (ou beaucoup moins en version Kindle).


Retour à La Une de Logo Paperblog