Magazine Insolite

Ukraine : la broderie traditionnelle rencontre la pop-culture

Publié le 19 décembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Depuis le XIXe siècle, les historiens s'intéressent à la broderie, et nous comptons actuellement de nombreux musées et collections qui font partie du patrimoine ukrainien. La broderie, en tant qu'art décoratif, est très répandue et porte de significations diverses depuis des siècles. De génération en génération, de mère à fille, cette tradition se transmettait et se perfectionnait.

À Kiev, OLK manufactory vient de créer une série de tapis aux motifs traditionnels dédiés à la pop-culture. De Pikachu à Yoda en passant par Homer Simpson, la broderie traditionnelle rencontre certains héros fictifs de notre époque. L'entreprise OLK propose ainsi, des tapis et des accessoires de mode (sacs) brodés de manière artisanale.

Des chemins brodés, des nappes, des couvre-lits, des taies d'oreiller ainsi que des vêtements, costumes nationaux et habits de fête ont toujours occupé une place importante dans le mode de vie des Ukrainiens. Les jeunes filles préparaient des objets brodés pour leurs mariages. Elles devaient offrir une chemise et une serviette brodées à leurs fiancés. Les costumes traditionnels, féminins et masculins, portés encore par nos grands et arrières grands-parents, étaient de vrais chefs d'œuvres.

Vous pouvez retrouver les création d' OLK Manufacturing sur leur compte Instagram.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines