Magazine Culture

CINEMA : « Eighth Grade » de Bo Burnham

Publié le 19 décembre 2018 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " Eighth Grade " de Bo Burnham

Bo Burnham filme l'adolescence version 2018, une adolescence hyper connectée, et hyper sexualisée. Kayla a 13 ans. Son corps est disgracieux (par rapport à celui des filles en vue de sa classe) et son visage boutonneux. Elle est plutôt timide et réservée. Elle ne parle pas beaucoup avec ses camarades, n'a pas vraiment d'ami.e et pourtant, elle poste des vidéos sur Youtube dans lesquelles elle donne des conseils pour affronter les moments difficiles de la vie... de sa vie !

Elle est secrètement amoureuse d'un garçon de sa classe. Son père l'élève seul avec beaucoup de tendresse et de maladresse mais il ne s'en sort pas trop mal alors qu'il n'a aucun code pour comprendre le monde virtuel dans lequel sa fille vit sa dernière semaine de collège.

Bo Burnham filme les derniers moments de la jeune fille avant d'entrer au lycée, ses doutes, ses douleurs, ses espoirs, ses joies, ses échecs.

" Eighth Grade " est brillant car il décrit avec exactitude le monde actuel. Il deviendra peut-être un manuel pour tous les parents qui se sentent complètement perdus.

Fiche technique
Titre : Eighth Grade
Réalisateur : Bo Burnham
Avec : Elsie Fisher, Daniel Zolghadri, Deborah Kara Unger
Pays d'origine : États-Unis
Date de sortie : 20/02/2019 (Belgique) - Prochainement (France)
Genre : Comédie
Durée : 1h34


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog