Magazine Culture

Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 1. Episode 8.

Publié le 20 décembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Tell Me a Story (US) // Saison 1. Episode 8. Truth.


Il était temps que la série donne un lien entre l’intrigue de Hansel et Gretel et les autres. Le fait que le sous sol dans lequel se retrouve Gabe est le sous sol du restaurant de Tim Powell (ce qui permet de relier l’histoire du petit chaperon rouge à celle des autres, sans parler du fait que Jordan connait Katrina et Tim). Et je dois avouer que Becki Newton en vilaine, ça fait son petit effet. La scène finale de l’épisode lance les hostilités pour la dernière ligne droite et je dois avouer que je suis plus excité que jamais. Tell Me a Story aura été une série étrange qui a démarré de façon ennuyeuse et qui s’est révélée petit à petit être beaucoup plus fun, dans l’esprit de ce que Kevin Williamson est réellement capable de faire (de bon). Renouvelée par CBS All Access pour une saison 2 (qui racontera des histoires totalement différentes), Tell Me a Story a cette fois-ci toutes les cartes en main pour tenir une fin de saison efficace et surprenante. Dans ce nouvel épisode, Jordan découvre que le 3e petit cochon est le policier en charge de l’enquête sur la mort de sa femme. Le fait qu’il découvre la véritable identité de Sam m’intrigue même si cet épisode ne fait pas grand chose de surprenant. Disons que l’intrigue des 3 Petits Cochons est réellement en train de stagner depuis quelques temps alors qu’elle était la meilleure de toutes précédemment.

Avec la mort du 2e petit cochon dans l’épisode précédent, il ne reste que Sam et le jeu du chat et de la souris va réellement commencé dans le prochain épisode, comme le suggère la bande annonce de la semaine prochaine. A côté de ça, Hannah est de retour à New York afin de partir à la recherche de Gabe. Je ne m’attendais pas du tout à ce que les choses prennent cette tournure mais j’adore les twists que la série nous propose. Disons qu’ils changent de ce que l’on avait pour habitude de voir ces derniers temps et c’est rafraichissant. D’autant plus que Gabe est torturé par Esther, cette vieille mégère qui me fascine par le côté ultra fun qu’elle apporte à l’épisode. Si là aussi les choses n’évoluent pas réellement, c’est la fin de l’épisode qui s’avère être le plus palpitant. En parallèle, nous apprenons ce qui s’est réellement passé le soir de la mort de la mère de Kayla. Elle a été tuée par Josh (ou plutôt Nick dans nouvelle version présente de l’histoire) car elle a refusé de finir sa vie avec lui. La scène est intéressante même si tout cela était prévisible depuis que Kayla a découvert un tableau de sa mère dans l’épisode précédent. L’obsession de Nick est pourtant passionnante et donne un vrai rythme à l’épisode auquel je ne m’attendais pas du tout.

Si cet épisode permet à Tell Me a Story de sortir un peu des sentiers battus, il vaut surtout pour ses moments les plus fun et le divertissement sympathique que Tell Me a Story vient nous proposer actuellement. J’espère alors que les deux derniers épisodes de la saison seront menés tambour battants et que les scénaristes ne vont pas se reposer sur leurs lauriers.

Note : 6.5/10. En bref, la série s’amuse et le téléspectateur peut enfin réellement apprécier le spectacle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog