Magazine Culture

Timeless (Saison 2, épisodes 11 et 12) : The Miracle of Christmas // SERIES FINALE

Publié le 21 décembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Pour conclure son histoire, Timeless a choisi Noël. Ou plutôt NBC qui a voulu sûrement proposer du contenu original pendant les fêtes tout en donnant aux fans le droit d’avoir une conclusion à cette série que la chaîne soutient. Avec « The Miracle of Christmas », Timeless conclut son histoire de façon assez sympathique même si je dois avouer que je m’attendais peut-être à quelque chose d’un brin différent. Ce double épisode a plusieurs but et tente alors de tout inclure et cela ne se fait pas dans certaines difficultés. Disons que conclure une série comme Timeless en deux épisodes, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus facile. Mais défit relevé par les scénaristes qui font ici quelque chose d’assez sympathique sans se prendre la tête tout en conservant l’esprit de Noël et en l’associant aux personnages et intrigues de ce dernier épisode. Le premier but ? Que ce double épisode soit divertissant et pour le coup, je dois avouer que c’est plutôt un pari réussi. On ne s’ennuie pas et les rebondissements, qui font suite à la fin de la saison 2 (ou plutôt de l’épisode 10), nous parviennent alors facilement à une conclusion qui permet de conclure une partie de l’histoire de façon intelligente sans se prendre la tête. Le second ? Que les intrigues sans réponses aient des réponses.

Timeless doit alors raconter pas mal de choses en peu de temps mais les scénaristes s’avèrent assez malins dans ce genre là. Les personnages sont tous impliqués dans leurs rôles respectifs et dans les diverses intrigues ce qui permet de donner une conclusion assez solide à l’ensemble sans se prendre la tête. Et puis le troisième but est clairement de faire plaisir aux fans. Je n’ai jamais été un grand fan de Timeless mais je dois avouer que la série a toujours su faire des choses intéressantes avec des moyens assez peu poussés. C’est donc un double épisode qui, surtout sur sa fin, vient dire merci aux fans qui ont soutenu la série depuis le début. Globalement, les trois points les plus importants sont alors fait de façon modeste car cet épisode n’est pas ordinaire. C’est un double épisode écrit rapidement et la difficulté d’apporter une fin solide n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Je ne vois pas ce double épisode comme ce que Timeless a pu faire de mieux non plus alors que dans la saison 2 bien des épisodes sont excellents, voire surprenants sur bien des points. Mais ici, on se retrouve plus avec un épisode qui vient lécher la joue des fans.

Et ce n’est pas une mauvaise chose. L’épisode tente aussi d’explorer des terrains que la série aurait pu explorer elle-même différemment. Pourquoi pas. Mais Timeless reste globalement assez bien pour que l’on passe un bon moment ici. Les personnages ont tous un rôle à jouer et les intrigues évoluent à leur façon afin de trouver une conclusion plutôt correcte sans chercher à prendre la tête du téléspectateur avec de nouvelles questions qui se retrouveraient sans réponse. Je ne vais pas forcément regretter Timeless mais ce petit divertissement d’aller-retour dans le temps était agréable à suivre, surtout dans sa seconde saison, bien mieux maîtrisée que la première.

Note : 6.5/10. En bref, conclusion réussie et sympathique pour série mineure mais à la fan base solide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog