Magazine Conso

Les nouvelles montres GPS attendues au CES 2019

Publié le 26 décembre 2018 par Jpopeck @MontreCardioGPS

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquez ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Si vous êtes un habitué du blog Montre Cardio GPS, vous devez savoir que le CES de Las Vegas est la plus grande scène pour l'annonce des nouvelles montres connectées pour de nombreuses marques. Et pour cause, c'est tout simplement le plus grand salon mondial de l'électronique (consumer electronics show). Le CES2019 ne devrait pas échapper à la règle...

Pour le moment, il y a eu encore peu de fuites ou de rumeurs, mais voici ce à quoi on peut s'attendre.

Les dates du CES 2019

Cette année, le CES se déroulera à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, avec un créneau réservé aux médias du 6 au 9. C'est en principe lors de ces media days que les annonces des nouveautés se feront.

Quelles sont les marques présentes ?

Parmi les 4500 exposants attendus, voici ceux, dans le domaine des wearables et du sport, qui peuvent nous intéresser.

  • Aftershokz
  • Digitsole
  • Firstbeat
  • Fitbit
  • Garmin
  • LG
  • Samsung
  • Suunto
  • Valencell
  • Withings (retour sous son nom d'origine après être apparu sous le nom Nokia l'année dernière)

Après, le fait qu'une marque soit présente parmi les exposants ne veut pas dire qu'ils vont organiser une grande keynote et annoncer un nouveau produit.

On remarquera tout de même quelques absences :

  • Coros : la startup s'était offert le CES2018 pour annoncer la Pace, sa première montre GPS, mais a préféré annoncer l'Apex en fin d'année 2018.
  • Polar : la marque finlandaise n'est pas une habituée du CES.
  • TomTom : j'ai eu 2 retours de lecteurs m'informant que TomTom n'assurait plus de SAV. Ca confirme que les montres GPS TomTom, c'est définitivement terminé.
  • Casio : ayant déjà annoncé la WSD-F30, la nouvelle version de la Protrek Smart, lors du salon IFA 2018, la marque japonnaise fait l'impasse sur le CES 2019.
  • Puma : associé avec Fossil pour sortir une montre Wear OS, elle devrait plutôt sortir fin 2019.

Les montres GPS qui pourraient être dévoilées au CES 2019

Voici mes prédictions, basées sur mon expérience et ma connaissance du marché. Mais je ne suis pas devin... Honnêtement, il est devenu de plus en plus dur de prédire les annonces et les nouvelles fonctionnalités des montres GPS.

Bref, je ne vais donc pas me lancer dans une longue litanie à base de "la Fenix 6 aura un écran avec une meilleure résolution, et plus d'outils pour le sport, et aussi plus de fonctionnalités connectées". Ca servirait à rien, à part à gonfler les statistiques du blog. Quoi qu'il en soit, suivez l'actualité du blog début janvier, je vous tiendrai informé des annonces.

Garmin Wear OS - 99%

Vivoactive 3 Plus ? Marq ? On n'est pas encore bien sûr du nom que portera cette nouvelle montre. Il s'agit d'une montre connectée tournant sous Wear OS (anciennement Google Android Wear).

C'est donc une montre avec plus de fonctionnalités connectées, et peut-être même une connexion LTE (3G/4G). Le compromis à faire pour tout ça, ce sera forcément l'autonomie, même si l'utilisation de la nouvelle puce Snapdragon peut laisser espérer des résultats encourageants.

Il semble donc qu'il faudra attendre l'été 2019 pour découvrir la Fenix 6...

Les fuites sur la montre connectée Wear OS de Garmin.

Suunto 6 - 50%

Suunto est en train de basculer des Spartan vers la série des Suunto x. La Suunto 9 occupant le haut de gamme outdoor, la Suunto 3 le segment du fitness, ils pourraient annoncer une montre GPS running intermédiaire. Alors remplaçante de la Spartan Sport Wrist HR ou Suunto 3 boostée avec une puce GPS, différentes options sont possibles.

Fitbit Alta 3 - 30%

Après s'être aventuré sur le marché des smartwatches, avec 1 version avec GPS (Ionic) et 1 version sans (Versa), Fitbit a remis à jour son produit phare : le bracelet connecté Charge 3. Il est peu probable que Fitbit annonce une nouvelle montre connectée, mais pourquoi pas une nouvelle version d'un autre bracelet tracker d'activité. Un Alta 3 ?

Wahoo Elemnt Rival - 30%

Wahoo ne participe pas au CES, mais pourrait profiter de l'agitation médiatique pour annoncer une nouveauté (comme l'avait fait Suunto en 2017). Car Wahoo a bien une montre GPS de triathlon dans les cartons. Et les premières fuites datent maintenant de presque 1 an. Elle va bien finir par sortir un jour...

Les fuites sur la Wahoo Elemnt Rival.

Vous pouvez aussi suivre :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpopeck 4052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine