Magazine Environnement

Usage du photovoltaïque nomade

Publié le 27 décembre 2018 par Vincentperrier

Les fabricants concentrent leur action pour le développement du photovoltaïque pour un usage nomade.

Photovoltaïque nomade

L’enceinte idéale pour les baroudeurs

Actuellement, les enceintes portables et sans fil c’est super. On peut les emporter partout avec soi et écouter sa musique préférée même au fin fond de la campagne. Sauf qu’elles ont toute une batterie et qu’il faut donc forcément les recharger à un moment. Et pas facile de trouver une prise quand on est en plein bivouac dans la forêt !

Un fabricant a réussi a intégré des panneaux solaires intégrés. En 7 heures d’exposition au soleil, vous pourrez recharger pleinement ses batteries et débloquer 20 heures d’autonomies ! En plus de cela, elle est waterproof et résistante ce qui en fait l’enceinte idéale pour tous les baroudeurs.

Compact et légère, elle est également bourrée de fonctionnalités. Ainsi, vous pourrez l‘appairer en simultané avec 3 appareils pour que chacun puisse participer au choix de la musique ou encore la contrôler à la voix !

La smartwatch qui se recharge toute seule

Les montres connectées ont déjà été adoptées par nombreux d’entres vous. En plus de donner l’heure elles vous permettent par exemples d’accéder à vos notifications sans sortir votre téléphone et de suivre votre activité en comptant vos pas. Mais qui dit objet connecté dit batterie à recharger régulièrement !

Pour vous éviter d’avoir à y penser, des designers ont imaginés une montre connecté avec un cadran solaire. Celui-ci permet, en seulement 1 heures d’exposition par jour, de maintenir en permanence une batterie chargée. Le tout grâce à un panneau solaire miniature révolutionnaire, fabriqué en France.

Au final vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités d’une montre connectée, sans avoir à vous préoccuper de sa batterie.

Stocker l’énergie solaire

France PAC Environnement
Solution pour un stockage photovoltaïque nomade

L’énergie solaire c’est pratique, mais encore faut-il avoir du soleil sous la main ! Pour vous permettre de stocker cette énergie et de la réutiliser quand vous en aurez vraiment besoin, des chercheurs néerlandais. Cette mini batterie solaire se charge complètement en 12 heure et peut emmagasiner jusqu’à 2 200MaH.

Avec une recharge vous pourrez donc recharger plus d’une fois un smartphone sans soucis. En plus de vous permettre d’utiliser l’électricité emmagasinée via un câble USB, cette solution comprend aussi une lampe LED. Une bonne initiative pour les situations d’urgence où la lumière vient vite à manquer.

Selon France PAC Environnement, le développement de l’autoconsommation participe a ce besoin de générer sa propre énergie et permet donc le lancement de projet en faveur d’une production d’énergie photovoltaïque nomade.

L’article Usage du photovoltaïque nomade est apparu en premier sur Conseil Solaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentperrier 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine