Magazine France
LIBR’ACTEURS vous présente ses vœux attentifs et chaleureux pour 2019. Vœux personnels et familiaux, Vœux professionnels et associatifs, vœux pour que, dans ces domaines vos attentes et efforts soient comblés.
Rendre LE CITOYEN ACTEUR DE SON DESTIN ! C’est sur cette idée qu’il y a bientôt 20 ans, après PROVIDENTIEL est né LIBR’ACTEURS.
Merci à toutes celles et ceux, qui dans leurs commentaires sur ce site, ou par des messages plus personnels, observent que nous étions précurseurs, et somme désormais en pleine actualité. Dès lors ,il n’étonnera personne que nous répondions favorablement aux nombreuses sollicitations, à l’occasion de la mise en place par la Commission Nationale du Débat Public, des conventions citoyennes et que nos membres, sur le terrain soient des chevilles ouvrières disponibles.
LIBR’ACTEURS, collectif citoyen ni a droite ni a gauche mais devant, a su nouer des partenariats et participer aux travaux et réflexions de plusieurs mouvements et associations, qui toutes ont un point commun, LE CITOYEN ACTEUR guidé par la conscience de la terre et les grands principes qui fondent notre démocratie républicaine.
Pour preuve la liste qui suit qui recense en cette fin d’année nos liens et implications illustrant notre œcuménisme et le fil conducteur social mais lucide qui nous anime et guide nos propos et interventions. LE LABO de l’ESS www.lelabo-ess.org L’INSTITUT SANTE www.institut-sante.org Le COMITE BASTILLE www.comitebastille.org Le PACTE CIVIQUE www.pacte-civique.org SYNOPIA www.synopia.fr La SOCIETE CIVILE www.lasocietecivile.fr Le CLUB du NOUVEAU SIECLE www.club-nouveau.siecle.org L’UNION PANEUROPEENNE INTERNATIONALEwww.international-paneuropean-union.EU CITOYENNETE ACTION PARTICIPATION pour le 21e Siècle (CAP21) www.cap21lrc.fr
A suivre donc, avec une feuille de route, qui par le biais des travaux de la CNDP, va notamment porter sur la refondation du système de santé (Institut Santé), sur l’affirmation du tiers secteur (LABO ESS), pour une refonte de notre cadre constitutionnel ,et sur un plaidoyer pour une Union Européenne revisitée.
Bonne Année donc et bien à vous.
R HASSELMANN