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Pourquoi votre start-up ne devrait-elle pas se précipiter pour avoir un chiffre d’affaires énorme ?

Publié le 31 décembre 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Les jeunes entreprises ont tendance à espérer obtenir un chiffre d'affaires considérable rapidement. Les investisseurs dans les sociétés SaaS, en particulier, sont très coupables d'avoir poussé ce corollaire tout aussi chargé. Elles se demandent souvent quand elles signeront leur premier accord à six chiffres.

Mais dans la précipitation vers ces chiffres, trop de start-up perdent de vue leur intention première. Ces statistiques sont censées être un indicateur de la compatibilité produit/marché. On a déjà vu des entreprises atteindre un million de dollars de chiffre d'affaires en moins d'un an, mais l'élan du marché n'a pas été suffisamment dynamique pour la plupart d'entre elles.

La première chose à faire est de découvrir les clients et le marché

On parle beaucoup du produit et de la connaissance des clients, mais c'est insuffisant. Les start-up doivent aussi comprendre le marché. Comment les clients font-ils cela aujourd'hui ? Y a-t-il urgence autour du problème ? Que dit la communauté ? Un des premiers investisseurs dans PagerDuty est allé sur Reddit et Quora et a juste regardé les personnes qui parlaient. Cela a rendu sa décision facile.

Voici quelques conseils pour réussir sur le long terme :

Pour réussir vraiment, il est aussi important de comprendre la dynamique du marché que de fournir un excellent produit. Cela vous aide également à cerner tous les aspects de votre profil client.

Construire un produit qui se vend

Des gens intelligents vont toujours dire qu'ils aiment ce que vous faites. Certaines choses sont tellement brisées que même une amélioration médiocre vaut la peine de changer. Mais c'est la raison pour laquelle les revenus peuvent être un faux indicateur de succès modulables.

Les entrepreneurs trouvent suffisamment de clients pour obtenir leur premier million, ce qui les porte à croire que le produit est suffisant. La société commence à rechercher plus de revenus sans investir dans un moteur de croissance basé sur les produits. Si les vents continuent d'améliorer leurs chiffres, tout le monde croit que les choses vont bien.


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