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Dr. Oz: La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé mentale en 2019 est gratuite

Publié le 01 janvier 2019 par Argentaire
Dr. Oz: La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé mentale en 2019 est gratuite

Le début de la nouvelle année est le moment idéal pour définir des objectifs professionnels et des objectifs de mise en forme physique. C'est également une excellente occasion de vous engager à améliorer votre santé mentale. Mais souvent, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Mehmet Oz - connu sous le nom de Dr. Oz - donne depuis près de 10 ans des conseils en matière de santé et de bien-être dans son émission-débat "The Dr. Oz Show". Et, selon son opinion d'expert, la chose la plus bénéfique que vous puissiez faire pour votre santé mentale en 2019 est simple et directe. La meilleure partie? Cela ne vous coûtera pas un centime.

"La meilleure chose que vous puissiez faire en 2019 pour créer la santé mentale que vous souhaitez et que vous méritez est d'être proactif dans votre vie", a déclaré Oz à CNBC

"Ne soyez pas perçu comme un joueur passif dans l'histoire de quelqu'un d'autre. Soyez le personnage principal de votre propre histoire. Alors, décidez ce que vous voulez faire et poursuivez-le. Cela ne veut pas dire que vous devez être abrasif ou agressif, cela signifie simplement que vous devez vous sentir comme si vous contrôliez votre destin."

Le sentiment de pouvoir contrôler son propre destin peut être exploité en créant des habitudes faciles, dit-il. Ces habitudes peuvent inclure de décider à quelle heure vous vous réveillez le matin et quand vous allez vous coucher la nuit - ce qui, selon Oz, peut avoir un impact profond sur votre santé mentale.

Le sommeil, souligne-t-il, est "le problème n ° 1 le plus sous-estimé en Amérique", en particulier pour les jeunes.


En fait, Oz dit que le meilleur conseil qu'il donne à ses enfants (âgés de 19 à 32 ans) est de ne pas seulement travailler dur, mais travailler intelligemment. Et cela commence par le sommeil.

Parmi les autres habitudes significatives et utiles, dit-il, figurent la méditation, manger sainement et ne pas se laisser distraire par des choses qui n’ont pas d’impact sur votre vie.

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