Cette année est sortie " The Predator ", quatrième film de la saga. Ce dernier prend place après les événements de " Predator " et " Predator 2 " sans faire mention du " Predators " sortir en 2010. Le film très attendu par les fans de l'univers a néanmoins été un fiasco au niveau du box-office. Le film a tout juste atteint 350 000 entrées en France et a généré 51 millions de dollars aux États-Unis. Sa recette mondiale atteint difficilement les 160 millions de dollars. Pour un film qui avait 88 millions de budgets, la catastrophe industrielle n'était pas loin. Mais malgré cet échec, le film fait reparler de lui.
Le comeback d'Alien vs Predator ?
L'univers de Predator est également connu pour les deux crossovers effectués avec la saga Alien, donnant deux films, " Alien vs Predator " en 2004 et " Aliens vs Predator : Requiem " en 2008. Dans ceux-ci on apprenait que les deux races étaient en fait lié, les Predators devant accomplir un rite d'entrainement en éliminant des Aliens.Si l'on pensait ce crossover terminé, un lien s'est de nouveau formé dans " The Predator ".
Yuri Everson superviseur d'effets spéciaux ayant travaillé sur " Spider-Man 2″, " Hollow Man " et donc " The Predator " a publié sur son compte Instagram des photos des fins alternatives du film où il nous révèle ce lien. Sur l'une de ses photos, on peut voir dans une chambre de stase le personnage du lieutenant Ripley, un protagoniste de la saga Alien. Le lieutenant est identifiable grâce son nom sur l'uniforme. Cependant, Yuri Everson précise que l'actrice derrière le masque n'est pas Sigourney Weaver, interprète habituelle de Ripley mais Breanna Watkins,qui a joué dans " IZombie ".
De quoi espérer un nouveau crossover ? Rien n'est sur pour l'instant et ce n'est pas les chiffres du box-office de " The Predator " qui vont encourager un nouveau film. Ce dernier sera disponible en DVD/Blue Ray le 20 février.