🌟🌟🌟 Les meilleurs Parisiens 🌟🌟🌟
Comme l'an passé, Neymar domine les débats avec une moyenne largement supérieure à ses partenaires.
Son pote Mbappé détient le record de titre de MVP avec 3 distinctions, ce qui est assez impressionnant !
Silva, auteur à nouveau d'une très bonne saison, complète le podium et peut toujours espérer conserver sa deuxième place.
💔💔💔 Le grand absent 💔💔💔
C'est bien entendu Cavani le grand perdant de la première partie de saison. Avec Bernat, il récolte le plus grand nombre de ballons de plomb (2). Il faut l'avouer il n'a pas toujours été très bon au Parc.
🙋🙋🙋 Pas loin de l'équipe-type 🙋🙋🙋
Areola est à un cheveu du poste de titulaire. La différence est vraiment minime avec Buffon mais ce dernier a peut-être sorti des parades un peu plus marquantes qu'Alphonse.
Diaby et Di Maria ont également de très bonnes moyennes (> 5.5) et sont victimes de la concurrence car cette saison le PSG semble encore plus fort au Parc. Ils peuvent toujours figurer dans le 11 de fin d'année, l'écart étant infime avec les titulaires de ce 11.
🚧🚧🚧 Peut mieux faire🚧🚧🚧
On s'aperçoit que les 2 latéraux de l'équipe-type ont la plus basse moyenne :
- Bernat a eu du mal à lancer sa saison mais ses derniers matches ont été plus que prometteurs.
- Alves, quant à lui, profite d'une saison moyenne de Meunier et d'un départ poussif de Kehrer. La donne risque de changer d'ici l'été 2019.
Kimpembe n'est pas non plus à la fête pour le moment... avec quelques prestations en demi-teinte. Petit coup de mou lié à la digestion du titre mondial ?
🔎🔎🔎 Méthodologie et détail des notes 🔍🔍🔍
Ce bilan s'établit sur la base de 9 matches notés pour un total de 12 rencontres disputées au Parc depuis l'été, soit un ratio de 75%.
Tout joueur rentré sur le terrain est noté même pour quelques minutes. Ceci donne ainsi la possibilité aux éternels remplaçants de pouvoir briguer une place de titulaire s'ils sont régulièrement décisifs... Pour rentrer dans l'équipe, il faut avoir été noté au moins 3 fois.
Après une fois les notes établies, quel système de jeu à adopter ? Là on peut s'écharper pendant des heures car on aura presque tout vu au Parc : 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2, 3-4-3,...
Ici, la défense à 3, l'un des fers de lance de Tuchel, a été conservée. Pour le reste cela reste critiquable... mais il fallait bien tenir compte de la moyenne des uns et des autres !
Le détail des notes données sur le blog :
Dans quelques jours, vous aurez la même analyse des notes données par les lecteurs du blog... patience.