Et encore une merveilleuse année à vous tous les Bigronautes! Qu’elle soit encore meilleure que la précédente!
En attendant les bonnes nouvelles, voici comme chaque année le récap des films que j’aurai vu durant l’année écoulée. Leurs reviews, lorsqu’il y en a une, est en lien, ce qui veut dire…no spoilers!
46. The Kissing Booth, de Vince Marcello, avec Joey King, Joel Courtney et Jacob Elordi
Note: 1/10
45. Game Night, de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, avec Jason Bateman, Rachel McAdams et Jesse Plemons
Note: 2/10
39. The Maze Runner: Death Cure, de Wes Ball, avec Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster et Kaya Scoledario
Note: 3/10
39. I, Tonya, de Craig Gillespie, avec Margot Robbie, Sebastian Stan et Allison Janney
Note: 3/10
39. Set it up, de Claire Scanlon, avec Zoe Deutsch, Glen Powell et Lucy Liu
Note: 3/10
39. Tomb Raider, de Roar Uthaug, avec Alicia Vikander, Dominic West et Daniel Wu
Note: 3/10
39. The Shape of Water, de Guillermo del Toro, avec Sally Hawkins, Michael Shannon et Octavia Spencer
Note: 3/10
39. A Christmas Prince: The Royal Wedding, de John Schultz, avec Rose McIver, Ben Lamb et Alice Krige
Note: 3/10
36. The spy who dumped me, de Susanna Fogel, avec Mila Kunis, Kate McKinnon et Sam Heughan
Note: 4/10
36. Les Tuche 3, de Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Théo Fernandèz
Note: 4/10
36. The Incredibles 2, de Brad Bird, avec les voix (en VF) de Gérard Lanvin, Amanda Lear et Louane Emera
Note: 4/10
35. Jurassic World: Fallen Kingdom, de J.A. Bayona, avec Chris Pratt, Bryce Dallas-Howard et Rafe Spall
Note: 4,75/10
32. Downsizing, de Alexander Payne, avec Matt Damon, Christoph Waltz et Kristen Wiig
Note: 5/10
32. Zoe, de Drake Doremus, avec Léa Seydoux, Ewan McGregor et Theo James
Note: 5/10
32. To all the boys I’ve loved before, de Susan Johnson, avec Lana Condor, Noah Centineo et Israel Broussard
Note: 5/10
31. Hôtel Transylvanie 3, de Genndy Tartakovsky, avec les voix en VO d’Adam Sandler, Selena Gomez et Andy Samberg
Note: 5,25/10
30. Ready Player One, de Steven Spielberg, avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, et Ben Mendelsohn
Note: 5,5/10
29. Professor Marston and the Wonder Women, de Angela Robinson, avec Luke Evans, Rebecca Hall et Bella Heathcote
Note: 5,75/10
25. Skyscraper, de Rawson Marshall Thurber, avec Dwayne Johnson, Neve Campbell et McKenna Roberts
Note: 6/10
25. BlacKKKlansman, de Spike Lee, avec John D. Washington, Adam Driver et Jasper Pääkonnen
Note: 6/10
25. Les vieux fourneaux, de Christophe Duthuron, avec Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud
Note: 6/10
25. Johnny English Strikes Again, de David Kerr, avec Rowan Atkinson, Ben Miller et Olga Kurylenko
Note: 6/10
23. Jumanji: Welcome to the Jungle, de Jake Kasdan, avec Dwayne Johnson, Karen Gillan et Jack Black
Note: 6,5/10
23. Venom, de Ruben Fleischer, avec Tom Hardy, Riz Ahmed et Michelle Williams
Note: 6,5/10
18. La finale, de Robin Sykes, avec Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti et Émilie Caen
Note: 7/10
18. Sierra Burgess is a loser, de Lindsey Beer, avec Shannon Purser, Noah Centineo et Kristine Froseth
Note: 7/10
18. Ocean’s 8, de Gary Ross, avec Sandra Bullock, Cate Blanchett et Anne Hathaway
Note: 7/10
18. Aquaman, de James Wan, avec Jason Momoa, Patrick Wilson et Amber Heard
Note: 7/10
18. The Christmas Chronicles, de Clay Kaytis, avec Kurt Russell, Judah Lewis et Oliver Hudson
Note: 7/10
16. The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, de Mike Newell, avec Lily James, Michiel Huisman et Jessica Brown-Findlay
Note: 7,5/10
16. Solo: A Star Wars Story, de Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Joonas Suotamo et Donald Glover
Note: 7,5/10
15. Peter Rabbit, de Will Gluck, avec Domhnall Gleeson et Rose Byrne, et avec la voix de James Corden
Note: 7,75/10
13. Ant-Man and the Wasp, de Peyton Reed, avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas
Note: 8/10
13. Black Panther, de Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Lupita Nyong’o
Note: 8/10
10. Outlaw King, de David Mackenzie, avec Chris Pine, Aaron Taylor-Johnson et Tony Curran
Note: 8,25/10
10. Avengers: Infinity War, de Anthony et Joe Russo, avec Robert Downey Jr, Chris Hemsworth et Josh Brolin
Note: 8,25/10
10. Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, de David Yates, avec Eddie Redmayne, Ezra Miller et Jude Law
Note: 8,25/10
7. 3 Billboards outside Ebbing, Missouri, de Martin McDonagh, avec Frances McDormand, Woody Harrelson et Sam Rockwell
Note: 8,5/10
7. Christopher Robin, de Marc Forster, avec Ewan McGregor et Hayley Atwell, et la voix de Jim Cummings
Note: 8,5/10
7. The Greatest Showman, de Michael Gracey, avec Hugh Jackman, Michelle Williams et Rebecca Ferguson
Note: 8,5/10
4. Astérix et le Secret de la Potion Magique, d’Alexandre Astier et Louis Clichy, avec les voix de Bernard Alane, Christian Clavier et Guillaume Briat
Note: 8,75/10
4. Mamma Mia! Here we go again!, de Ol Parker, avec Lily James, Meryl Streep et Pierce Brosnan
Note: 8,75/10
4. A star is born, de et avec Bradley Cooper, et avec Lady Gaga et Sam Elliott
Note: 8,75/10
3. Deadpool 2, de David Leitch, avec Ryan Reynolds, Josh Brolin et Julian Dennison
Note: 9/10
1. Mission: Impossible: Fallout, de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, Henry Cavill et Rebecca Ferguson
Note: 9,5/10
1. Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer, avec Rami Malek, Lucy Boynton et Gwilym Lee
Note: 9,5/10
Sans grande surprise, ce sont donc Freddie Mercury et Ethan Hunt qui m’auront volé mon petit coeur cette année! Avec deux films radicalement différents, mais aussi génial l’un que l’autre! Que 2019 soit aussi prolifique!