Souvenez-vous, en 2000 sortait un long-métrage d'animation considéré encore aujourd'hui, comme un des meilleurs. Il s'agissait de " Chicken Run ". Le film, produit par Aardman Animations racontait l'histoire de Ginger, une poule cherchant à s'évader du poulailler en compagnie de toutes ses amies. La vie des poules va radicalement changer lorsque Rocky un coq de cirque arrive auprès d'eux. Aujourd'hui on apprend qu'Aardam Animations travaille sur une suite.
Une sortie en 2020 ?
La méthode n'est pas vraiment nouvelle. Reprendre un film qui a bien marché pour en faire une suite. Ce n'est certainement ni la première fois ni la dernière qu'un studio utilisera cette recette. C'est ce que le studio britannique a en tout cas décidé de faire, en compagnie de StudioCanal mais aussi de Pathé, qui a déjà distribué en France le premier film. Très peu d'informations ont en tout cas filtré, mais il semblerait que Sam Fell devrait réaliser la suite avec Paul Kewley à la production. Peter Lord et David Sproxton, producteur du premier volet, devraient quant à eux être producteurs exécutifs. Le scénario devrait lui être entre les mains de Karey Kirkpatrick.
On devrait avoir plus d'informations dans les prochaines semaines, voire mois, notamment sur le synopsis de l'histoire. Est que les Tweedy seront de retour ou aura-t-on le droit à des nouveaux antagonistes ?Ce qui est sur, c'est que l'on devrait certainement retrouver au doublage Mel Gibson ( Rocky), Julia Sawalha (Ginger), Imelda Stauton (Bernadette) et Jane Horrocks (Babs).
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais il se dit que le film pourrait rentrer en production une fois que " Farmageddon " ( le prochain film d'Aardman Animations) sera sorti en salles. Sachant que ce dernier est prévu pour le 18 octobre 2019, on peut imaginer que le film sera dans les salles obscures en 2020.
Pour vous remettre dans l'ambiance voici la bande-annonce du premier " Chicken Run ".