Il semblerait que tout ce que la fachosphère compte de mouvements vomitifs se soit donné rendez-vous chez les gilets jaunes, dont il défrise certains que j’en pointe aussi scrupuleusement les taches de brun… Reprocher à un antifa de pointer les fafs ? Autant reprocher à un cuistot de faire à dîner…
Après les complotistes anti-migrants qui pullulent sur facebook et qui se découvrent une minute de célébrité grâce à l’appui complaisant de médias peu regardants, les recalés des élections pour le compte de la droite jusqu’à ses extrêmes, les néo-nazis et leur variante identitarée, les antisémites (include : les dieudonnistes), le RN et ses ersatz, comme les derniers fidèles de Dupont-gnangnan ou des Patriotes du bas de plafond à rayer les parquets Philippot, les fachos qui bouffent à tous les râteliers dont le nom seul suffit à répugner comme Benedetti ou Ryssen, voilà qu’un autre type d’entrisme (non exclusif d’autres quand on connait leurs proximités) vient de m’apparaître incidemment : celui des bas du front homophobe de LMPT. J’apprends en effet à l’instant par le biais de Vincent Glad que l’auteure d’une chanson sur les gilets jaunes qu’ils affectionnent tout particulièrement, Marguerite Chauvin de son vrai nom – figurait déjà dans un autre clip, en 2014, mais… contre le mariage pour tous: « Veilleur je suis là » .
Quand on sait qui étaient les veilleurs, voilà qui ne peut qu’émouvoir un antifa. La vidéo est ici, afin que vous puissiez vous en faire une idée par vous-même.
Elle faisait déjà l’objet d’une polémique à propos de son antisémitisme larvé, ce à quoi elle répond :
source… Sans commentaires… On notera simplement en complément que LMPT s’est déjà intéressée de très près aux gilets jaunes. Un hasard…. Next.
Post-scriptum : et ici, on apprend que….
Voilà. C’est tout.
(sur la Fondation Lejeune, voir ici)