Magazine Conso

Cette entreprise danoise lance des sous-vêtements portables plusieurs jours de suite

Par Loopkinn

Oui, c’est vrai, des sous-vêtements que tu peux porter pendant des semaines sans te laver. Mais la mission d’Organic Basic en tant qu’entreprise n’est pas de promouvoir la paresse auprès de la jeune génération, comme on pourrait le croire.

Non. Il s’agit de sauver l’environnement.

« Notre métier, c’est la mode durable. La méthode traditionnelle d’achat, de transport, de lavage et de mise au rebut augmente le prix des sous-vêtements et constitue un moyen terrible de gaspiller les ressources. C’est très nocif pour l’environnement « , déclare Mads Fibiger, PDG et cofondateur de Organics Basics, 27 ans.

Le lavage et le séchage représentent les deux tiers de l’impact total sur l’environnement, c’est pourquoi Organic Basics a lancé ses propres sous-vêtements. L’ingrédient spécial est l’argent. Ce métal est antimicrobien, c’est pourquoi la NASA utilise l’argent pour purifier l’eau des astronautes.

Les sous-vêtements utilisent une formule à base d’argent qui tue 99% des bactéries et élimine l’odeur du vêtement, selon Organic Basics.

« Ça marche. Vous pouvez porter vos sous-vêtements beaucoup plus longtemps avant de les laver. Vous économisez du temps et de l’argent tout en réduisant les coûts d’eau et d’énergie « , explique Mads Fibiger.
Les sous-vêtements sont faits de matériaux recyclés à 100 %.

La société a lancé sa première collection de produits en 2017 après une campagne de crowdfunding en Scandinavie. Organic Basics revient avec une nouvelle génération, Silvertech 2.0.

Les produits sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés et traités avec de l’argent approuvé par le système de durabilité de la production textile Bluesign.

« Nous utilisons du nylon recyclé mécaniquement qui est extrêmement durable comme textile. Le nylon est une matière première fabriquée à partir de nylon recyclé mécaniquement développé en Italie à partir de déchets de fibres, de fils de filature et de déchets d’usines de tissage. Et nous utilisons une technologie de tissage sans couture qui rend le vêtement confortable à porter même pendant de longues périodes.
Mads Fibiger dit qu’ils utilisent une technique de tissage sans couture pour fabriquer des sous-vêtements, ce qui rend les vêtements confortables pendant de longues périodes. Notions de base sur l’agriculture biologique
L’industrie de la mode pollue tellement qu’elle a besoin de changer

L’industrie de la mode a besoin d’une approche plus durable. À l’heure actuelle, le secteur maintient son impact négatif. Une étude de la Fondation Ellen MacArthur décrit comment l’industrie textile, d’ici 2050, aura triplé sa consommation d’énergie et représentera 26% des émissions mondiales, contre 2% en 2015.

Voir cette publication sur Instagram

Perfectly suitable underneath that NYE party dress. Still a little cheeky.

Une publication partagée par Organic Basics (@organicbasics) le 28 Déc. 2018 à 1 :44 PST

Des entreprises comme Organic Brands mettent au défi les consommateurs, en particulier les jeunes générations, qui peuvent choisir la durabilité plutôt que d’autres marques emblématiques comme Calvin Klein ou Diesel. Et le temps semble être de votre côté. Une étude Nielsen réalisée en 2015 montre que 66 % des consommateurs du monde entier sont prêts à payer plus cher pour une marque durable, et ce chiffre est encore plus élevé parmi les millénaires : 73 %.


« Nous croyons que l’industrie de la mode est sale et n’a pas contribué à améliorer l’environnement. Nous voulons montrer qu’il est possible de fabriquer de bons produits à un prix raisonnable avec une durabilité à 100%.

Un paquet de deux boxeurs Silver Tech pour hommes coûte 64 dollars tandis qu’un paquet de deux boxeuses pour femmes coûte environ 56 dollars. Jusqu’à présent, l’entreprise a vendu plus de 200 000 produits de sous-vêtements à environ 50 000 clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines