Magazine Politique

Carte postale du Forez en hiver #auvergne #forez

Publié le 05 janvier 2019 par Falconhill
Fin des vacances de fin d’année. Elles étaient indispensables. Même si NoĂŤl n’est pas une période que j’apprécie tant que ça, même si je suis papa. Pour les enfants c’est fabuleux noĂŤl et pour le père que je suis c’est super. Pour l’enfant que je reste c’est plus difficile mais bon (j’en parlerai à un psy si j’en trouve un)
Nous avons passé le début de 2019 chez Falconette dans le Forez. Elle en avait besoin. Moi aussi je crois. Il faisait froid, mais Saint Hilaire Cusson la Valmitte était magnifique tout de même.
Carte postale du Forez en hiver #auvergne #forezIci, dans le Gard, le vent souffle d’une manière violente. La haut il fait froid, très froid. Mais il n’y a pas ce vent qui risque de tuer mon portail, et m’effraie quand je vois la tête du pin de chez la voisine qui risque de tomber sur ma maison (mais elle s’en fout... donc bon on verra)

Carte postale du Forez en hiver #auvergne #forez

J’ai terminé 2018 au boulot d’une manière bizarre. Un comité d’entreprise dont j’ai été secrétaire par intérim qui s’est passé avec 40° de fièvre en tentant de sauver l’intérêt général, et qui a sonné le glas de mon année professionnelle. Grippe. J’ai déserté mon poste deux jours avant mes vacances officielles. Mais je n’en pouvais plus.
Vie personnelle difficile en cette fin 2018. Qui rend 2019 comme une source d’espoir. La photo qui suis est un symbole de mon espoir : une lueur derrière des nuages. Peut être...
Carte postale du Forez en hiver #auvergne #forez

Et sinon politiquement je suis gêné de la manière dont les extrémistes de droite, les anciens nuit debout et la gauche de la gauche ont confisqué le mouvement des gilets jaunes. Qui au départ était simple : un ras le bol de la classe moyenne rurale devant une avalanche de taxes sur l’énergie et les carburants, et des attaques sans précédents contre les automobilistes. Et une colère des retraités et des salariés devant ce matraquage fiscal.
Je vois qu’on reparle du mariage pour tous. Quel rapport ? Je vois que Melenchon Coquerel & co veulent privatiser ce mouvement. Et finalement j’ai envie d’enlever mon gilet jaune de ma voiture. Car je ne suis plus en phase avec ce que devient ce mouvement. Mais j’en veux d’autant plus à l’amateurisme de ce pouvoir qui est en place par un accident, démocratique certes mais accident quand même. 
Carte postale du Forez en hiver #auvergne #forez On avance un peu dans le brouillard quand même, mais ma prédiction que ce mandat Macron n’arrivera pas à son terme peut être gagnant. Surtout quand j’ai vu à midi que LREM a sorti la sémillante Claire Opetit pour porter la cause de ce gouvernement.  Carte postale du Forez en hiver #auvergne #forez

Sinon je ne parle pas de l’Olympique de Marseille. J’ai honte. Heureux que ça soit des foreziens qui les aient puni, mais c’est tout. Je souhaite le départ au plus tôt de Rudy Garcia. Ă‡a plus l’élimination de Nîmes... dur weekend de foot.Allez demain on retourne au boulot

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines