Magazine Côté Femmes

À l’abordage

Publié le 07 janvier 2019 par Elosya @elosyaviavia

À l’abordage

Une belle nouvelle année à toutes et à tous !!!

Que 2019 vous ancre davantage dans vos désirs : une concrétisation de projets, l’amour, un nouveau travail, la gloire, la confiance, des idées de voyages, la beauté, plus de sport, des moments seul.e.s ou des moments remplis de convivialité familiale ou amicale ?

De mon côté, 2019 commence bien. Je débute une nouvelle activité professionnelle dans une institution et je suis ravie. Je fourmille d’idées, de projets, je croise déjà pas mal d’interlocutrices.teurs et cela me plaît énormément.

C’est un sacré changement pour moi après 7 ans passés dans le même lieu. Je change de rythme en terme d’horaires (je me lève beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tôt), en terme de trajets et de cadre de travail. Avant de trouver un nouveau poste, j’avais des peurs bien ancrées concernant ma suite professionnelle, qui se sont progressivement amoindries. Je redoutais la suite et pourtant, je me sentais vraiment dans une situation inconfortable professionnellement dans ce que je vivais. J’avais pourtant du mal à m’en dégager. Mais mon énergie mouvante s’est davantage affirmée (avec une super opportunité pro qui est arrivée au même moment).

J’ai pris du temps et des congés pour faire la transition entre les deux postes et je note que mon esprit a rapidement saisi qu’il y allait avoir du mouvement professionnel et il était plutôt content. Et maintenant que je suis lancée, je me sens bien.

Si je devais faire un bilan de 2018 (oui j’aime toujours autant les bilans), je dirais que c’était une année de grande prise de confiance et de persévérance. Et tous les efforts mis dans l’amélioration de ma vie personnelle, professionnelle et de ma santé (mentale et physique) ont porté leurs fruits.

Et bordel ça fait du bien quand les choses bougent enfin, après avoir galéré.

Toujours par rapport à 2018, je vois une nouvelle fois que le soutien des proches est essentiel. J’ai avancé, mais pas toute seule, j’ai eu de très bonnes énergies venant d’ami.e.s, de potes et aussi de personnes côtoyées dans mon ancien travail au théâtre et ça compte. Bienveillance, amour et énergies constructives y a que ça de vrai. #ouijesaisjenfonceuneporteouverte #moiaussijevousaime

De ce que j’entrevois pour 2019, c’est qu’il y aura encore du changement de mon côté, enfin, il est déjà amorcé, on verra par la suite comment ça se concrétise par rapport à mon mode de vie, mon envie de déménager, mon envie de reprendre certaines activités. Certaines choses continuent leur évolution chez moi comme la méditation. Perso, c’est quotidien (sauf quand je pars en weekend ou en vacances encore que, si je trouve un moment, j’en fais) via des vidéos et j’ai aussi les audios du livre de Christophe André, acheté il y a plusieurs années qui m’accompagnent au quotidien. Ma passion continue pour les livres et le ciné. Mes envies de solitude et de convivialité. Je vais continuer à lâcher aussi. Qui, quoi, où, comment, je ne sais pas, mais ça va dans cette direction.

Je sens aussi que mes envies d’écrire ici ou ailleurs reviennent précautionneusement. Je ne sais pas si je vais faire des articles avec un rythme plus régulier et fourni comme avant, mais l’envie est là. Donc allons-y gaiement (si possible).

Et vous pour cette nouvelle année, de quoi avez-vous envie ?

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines