Magazine Culture

Critiques Séries : The Other Two. Saison 1. Pilot.

Publié le 07 janvier 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Other Two // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Comedy Central tente de revenir sur le devant de la scène avec l’arrêt de la regrettée Broad City avec The Other Two. Si les deux séries n’ont rien à voir et ne traite pas du même sujet, j’avais en tout cas beaucoup d’attentes ici. Notamment à cause du pedigree des créateurs de la série : Chris Kelly (Broad City) et Sarah Schneider (Saturday Night Live). Et le pari est plutôt réussi. Les deux scénaristes, qui ont travaillé conjointement sur l’une des meilleures saisons du SNL que j’ai vu, tentent ici de raconter des aventures aussi farfelues que touchantes dans un univers qu’ils connaissent bien. Si The Other Two n’est clairement pas une façon de revisiter leur travail, je dirais que c’en est plutôt le prolongement (et une bonne façon de raconter d’autres choses). The Other Two n’est pas forcément farfelue dans sa construction mais elle a de l’humour et pour le coup, ce premier épisode prend aussi bien le temps de présenter ses protagonistes que de placer quelques répliques ciselées qui font mouche. Cette comédie amène alors Comedy Central à faire d’autres choses et surtout à proposer une typologie de comédie totalement différente de celles qu’ils ont pu faire précédemment. C’est alors ici une comédie plus familiale qui a des racines de sitcom traditionnelle, mais qui tente par tous les moyens de briser les codes de façon intelligente.

L'histoire d'un jeune acteur qui se demande pourquoi il n'obtient pas de meilleures auditions et de sa soeur, danseuse star lorsqu'elle était enfant, qui aspire à une vie meilleure.

Je dirais que The Other Two est un peu le successeur spirituel de Broad City, ce qui est une très bonne nouvelle compte tenu du fait que les deux séries seront diffusées ensemble fin janvier aux Etats-Unis. Avec un casting réussi, la série parvient alors à créer des situations comiques efficaces et des personnages intéressants qui méritent que l’on se penche sur leurs petites vies. On retrouve par moment une inspiration profonde dans des comédies qui existent comme High Maintenance ou même You’re the Worst qui se concentre sur des personnages uniques et ne partent pas dans tous les sens. Il y a aussi un brin d’émotion qui se créé par moment, ce qui rend The Other Two beaucoup plus attachante que d’autres. Le côté légèrement sombre et triste permet alors de temporiser avec la comédie farfelue qu’il y a à côté. Je m’attendais à être surpris et c’est clairement le cas pour le moment. J’ai hâte de voir ce que les huit épisodes de cette comédie sans prétention va pouvoir donner car pour le coup, ils ont réussi à gagner mon coeur de sériphile. Reste à savoir si tout cela peut tenir sur la longueur mais je ne me fais pas trop de soucis pour le moment.

Note : 8/10. En bref, un concept traditionnel traité avec l’énergie créative de ses créateurs. Réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog