Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 6. Episode 1.

Publié le 07 janvier 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 6. Episode 1. Dr Hans Koehler.


Qu’est-ce que cela peut faire du bien de retrouver Red et Liz. Mine de rien, ce duo est vraiment l’un des meilleurs à la télévision actuellement. Après la révélation à la fin de la saison précédente que Red est un imposteur (mais que le vrai Red est bel et bien le père de Liz, et qu’il serait mort dans l’incendie dont on nous parle depuis le début), la série nous embarque dans une aventure qu’elle aime bien avec en prime : Christophe Lambert. Ce dernier est parfait dans cet épisode avec sa voix de fumeur invétéré et sa nonchalance légendaire. De plus, Red a détruit les os dans le dernier épisode de la saison 5, ce qui permet aussi de détruire une bonne partie des preuves qu’il reste encore sur sa véritable identité. Si Red pense encore que ses secrets sont bien gardés en livrant au FBI et Liz une petite affaire aux petits oignons, c’est dans compter sur la perspicacité de Liz. Cette dernière s’est réellement améliorée au fil des années et je trouve que cette saison (qui est la dernière de la série) fait plein de promesses qu’elle ne pourra que tenir. Red ne sait pas encore que Liz sait qu’il est un imposteur, ce qui donne à Liz une occasion d’avoir un pion d’avance sur Red. J’aime bien le petit jeu que Liz joue face à Red, mais Red reste quelqu’un de malin donc je ne serais pas surpris qu’elle en sache plus qu’il ne dit en savoir aussi.

De plus, Red ne sait pas que Liz travaille en partenariat avec Jennifer (et je suppose que cette dernière ne va pas vivre très longtemps dans la série). C’est étrange de voir Red ne rien savoir pour le moment mais je suis sûr que The Blacklist a encore des twists dans sa manche à nous offrir qui pourraient justement rendre le truc un brin plus palpitant par la suite. Red fait confiance à Liz d’un côté, mais sait aussi très bien garder ses secrets.

Red - « I don't have an alternate agenda. I have secrets. I thought you came to terms with that. »

La scène de braquage ouvrant la saison est un moment d’action comme je les aime dans The Blacklist. Cela n’est pas sans rappeler un peu ce que la série a pu faire lors de son tout premier épisode quand Red se rend au FBI. Si pour le moment la série tente surtout de nous remettre dans le bain, elle le fait de façon satisfaisante. Je ne pouvais pas demander mieux pour nous engager dans de nouvelles aventures cette année, qui plus est, ce seront les dernières (et je regrette déjà la fin de la série).

Note : 6.5/10. En bref, une entrée en matière réussie pour ce qui sera la dernière saison de The Blacklist.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog