Magazine Gadgets

8 choses à éviter pendant la grossesse

Publié le 08 janvier 2019 par Figatellus
8 choses à éviter pendant la grossesse

Moment de la féminité à vivre dans la plénitude, la grossesse doit être vécue dans ce sens-là. Certes, ce n'est en aucun cas une maladie, toutefois c'est une période qui requiert une certaine prudence. Il y a alors des choses que l'on doit éviter de faire, de manger pour que cette période se déroule dans la sérénité et préserve votre santé et celle de votre futur enfant.

La grossesse, vivez-la en toute quiétude !

L'attente d'un heureux évènement est toujours une période d'allégresse et de plaisir, même si les premiers mois semblent être un supplice pour certaines. Pour que ce moment se passe bien, il y a des réflexes que vous devez adopter. Vous devez ainsi vous priver de manger des aliments crus dans lesquels des mauvaises bactéries pourraient se cacher, entre autres les formages non pasteurisés, les viandes saignantes et autres.

Évitez de boire de l'alcool, de boissons contenant de caféine, si l'un endommagerait le cerveau du bébé, l'autre est également très nocif pour le développement de l'enfant. Il est aussi conseillé de ne pas prendre des produits édulcorants pendant cette période, le mieux est de sucrer vos nourritures avec du miel.

Des choses à ne pas faire !

Pendant ce temps où vous portez en vous votre bébé, d'autres choses sont aussi à éviter pour votre bien-être et celui du bébé. Pour aucune raison, évitez la radiographie qui porterait préjudice au fœtus, le mieux est d'aviser votre médecin de votre grossesse pour toute consultation. Évitez également de vous exposer au soleil sans protection ou " à nu "au risque de voir apparaître sur votre visage des masques disgracieux qui y resteront à jamais.

Votre corps change, vos membres également augmenteront de volume, enlevez alors vos bagues qui pourraient coincer vos doigts. Une chose qui paraît anodine pour certaines mais qui s'avère être très dangereuse : celle du nettoyage de la litière de votre chat, car la toxoplasmose qui pourrait léser la santé de votre bébé, voire provoquer une fausse couche, se transmet avec cette opération.

Il y a aussi cette habitude que vous ne devez plus faire, celle de prendre des médicaments. Le temps du petit comprimé d'antalgique pendant un mal de tête est révolu, le somnifère qui vous a aidé à dormir n'est plus d'actualité. Et enfin, préférez les gymnastiques moins brutales et qui ne provoquent aucune secousse, évitez l'équitation, la boxe ou le ski alpin.

Des détails utiles

Pendant votre grossesse, non seulement votre humeur, sous l'influence des hormones, fait des siens, mais votre corps prend une autre forme, mais aussi gagne en poids. En effet, la femme peut prendre entre 11 kg et 16 kg pendant sa grossesse, dont le poids du fœtus ne représente qu'un quart. Certes, il y a une certaine moyenne qui serait idéale, mais les poids gagnés pendant la grossesse ne sont pas déterminants, l'important est d'avoir une alimentation équilibrée.

Sachez également que quelques abréviations sont couramment utilisées, entre autres la SA qui définit les semaines d'aménorrhée, la SG ou semaines de grossesse, la DDR ou date des dernières règles et la DPA ou la date probable d'accouchement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Figatellus 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte