Magazine Insolite

Une magnifique pieuvre découpée dans une seule feuille de papier

Publié le 08 janvier 2019 par Golem13 @Golem_13

Art ancestral japonais, le Kirie consiste à découper et à créer une oeuvre sur une simple feuille de papier et de la faire contraster sur un fond noir. Hypnotique.

L'art du Kirie : un instant tout en poésie

Cet art japonais que l'on traduit littéralement par " image découpée " consiste à découper dans une seule feuille de papier blanche pour donner vie à des oeuvres exposées sur fond noir.

On trouve de nombreuses variantes de cet art dans les cultures du monde entier mais la version japonaise serait un dérivé de cérémonies religieuses ancestrales datant de l'an 700.

Masayo Fukuda pratique cet art depuis 25 ans et vient de dévoiler son plus grand chef-d'oeuvre pour 2018. Il s'agit d'une pièce complexe en forme de pieuvre au rendu si réel, que l'on pourrait croire qu'elle n'a pas été réalisée à partir d'une seule feuille de papier.

Et pourtant ! Masayo a déclaré être restée fidèle aux anciennes techniques. Bluffant !

Vous pourrez admirer cette création et le travail de Masayo à la Miraie Gallery d'Osaka en avril 2019.

Une magnifique pieuvre découpée dans une seule feuille de papier Une magnifique pieuvre découpée dans une seule feuille de papier Une magnifique pieuvre découpée dans une seule feuille de papier Une magnifique pieuvre découpée dans une seule feuille de papier Une magnifique pieuvre découpée dans une seule feuille de papier Une magnifique pieuvre découpée dans une seule feuille de papier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines