Lors de ma récente visite chez mon conseiller bancaire, j’ai pu prendre le temps de mettre à jour mes connaissances en matière de paiement dématérialisé. Avec un certain effet retard, les modalités de paiement via mon smartphone (Apple Pay, Samsung Pay…) m’ont été présentées et là, j’avoue avoir vraiment accroché avec ces modalités destinées à nous faciliter la vie : plus le consommateur voit ses actions simplifiées, moins il est contraint et plus il consomme (CQFD).
Payer avec son téléphone portable
En effet, chacun s’est trouvé au moins une fois confronté à une problématique de paiement chez un commerçant : pas assez de liquide, plus de chéquier et le commerçant non équipé en TPE… Bref, il est désormais important pour tout un chacun de connaître les moyens de paiement via smartphone et ceux-ci sont nombreux. Le terminal de paiement mobile est une vraie solution facilitant la vie des consommateurs car ceux-ci sont très souvent équipés de smartphone et si vous oubliez le chéquier, il est rare de sortir sans son smartphone. (D’ailleurs lors d’un repas, celui-ci se place-t-il à droite ou à gauche de l’assiette ;-))
TPE mobiles… la réponse pour tous !
Les solutions de TPE mobile comme iZettle ou SumUp peuvent être à la portée de chaque commerçants : esthéticienne, coiffeur, restaurateur, créateur de bijoux, artisans, mais aussi, et surtout, les commerçants isolés sur une plage, dans buron en montagne ou dans les coins les plus reculés disposant d’un accès 3G ou 4G.
Ces solutions fonctionnent sur tablettes ou smartphones et sont moins complexes que les TPE classiques qui imposent d’avoir un abonnement à une ligne téléphonique. On peut donc rester « branchés » et régler ses achats plus facilement !
A quand le référencement par les commerçants de cette prestation contribuant à faciliter aux consommateurs le règlement de leurs paiements ?