Magazine Conso

Les Exposants suisses à Baselworld saluent les résultats obtenus pour 2019 ainsi que les années suivantes

Publié le 09 janvier 2019 par Pascal Iakovou @luxsure

Suite à l'annonce cette semaine d'une harmonisation des dates du SIHH et de Baselworld à partir de 2020, le Comité des Exposants suisses se réjouit notamment de cette synchronisation, bénéfique pour l'ensemble de l'horlogerie suisse, mais également des nombreuses évolutions mises en place dès 2019. Baselworld avait pour objectif de se réinventer et d'être plus attractif pour tous. Le défi est relevé et en bonne voie d'être gagné. Le Comité des Exposants suisses et l'intégralité des marques qu'il représente remercient la Direction de Baselworld pour les chantiers engagés ainsi que pour les nombreux résultats d'ores et déjà obtenus. Baselworld 2019 sera, indéniablement, une édition à ne pas manquer.

Nouvelle direction, nouveau dynamisme !
Michel Loris-Melikoff, nouveau directeur de Baselworld, soutenu par le Comité des Exposants suisses, a parié de faire peau neuve dès 2019. Un défi relevé avec brio et qui sera déjà visible lors de la prochaine édition. Outre la synchronisation des dates d'exposition entre les deux plus grands salons d'horlogerie au monde, qui entrera en fonction dès 2020 (SIHH du 26 au 29 avril et Baselworld du 30 avril au 5 mai), des changements sont à l'ordre du jour de l'édition 2019. Une preuve que le Salon de Bâle a les capacités de se réinventer dans sa globalité.

Baselworld, plateforme d'expériences
Physiquement, le Salon fait évoluer les espaces d'exposition, avec un événement plus compact qui se déroulera principalement dans les Halles 1.0, 1.1, 1.2 et 3, mais également avec un nouveau centre de presse placé stratégiquement au coeur de la halle principale, en lien direct avec la " Central Plaza ", composée de nombreux restaurants. Sans oublier le nouveau " Best of Les Ateliers " situé en Halle 1.0 (sud), " The Loop " en Halle 1.1 avec restaurants et lounge bar et " The Show Plaza " à la Halle 1.2, avec des défilés dignes des salons new-yorkais. Une palette de nouvelles propositions avec un choix étendu de lieux conviviaux où travailler, discuter, se restaurer, boire un verre ou tout simplement passer du bon temps.

Charte couvrant 75% de la capacité hôtelière
Pour 2019, un partenariat nouveau est obtenu avec les hôtels de Bâle et environs, dans le but d'un respect des prix des nuits d'hôtel lors du Salon, en toute transparence. Michel Loris-Melikoff assure que les trois quart des hôtels de Bâle et région ont signé un accord sur le respect des tarifs maximum. Ils deviennent ainsi partenaires officiels de l'événement et assurent qu'il n'y aura plus de durée de séjour minimum et pas d'augmentation de prix par rapport à 2018. Selon la catégorie de l'hôtel partenaire, le prix maximum s'échelonne de CHF 200.- (Hôtels 1*) à CHF 1'290.- (Hôtels 5* sup) la nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner. Trouvez ici la liste des hôtels partenaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines