Magazine Santé

5 façons simples d’améliorer sa santé

Publié le 09 janvier 2019 par Pla Médical @Pla_Medical

Améliorer sa santé et la conserver semble parfois compliqué à cause de la masse d'informations et d'études sur les habitudes à prendre et les choses à faire pour éviter de nombreux maux.
Voici donc 5 résolutions simples à suivre pour vivre mieux.

  • Manger plus de fruits et légumes. On est souvent tentés par des plats transformés ou déjà tout faits. Les pâtes ou les frites font parfois plus envie que les haricots verts ou les lentilles. On pense quand même de temps en temps à en mettre dans l'assiette. On remplace le dessert pâtissier par un fruit que l'on aime (il y a le choix : orange, banane, raisins, kiwi... il y en a forcément un que vous aimez). On peut même en prendre au petit déjeuner (à la place du jus de fruits car le fruit pressé perd son apport en vitamines après quelques jours).
  • Rester moins assis et faire de l'exercice. Les personnes qui ont une vie à 100 à l'heure seront peut-être moins concernées. Mais si on prend sa voiture pour se rendre au travail, les occasions de faire quelques pas ou de l'exercice se perdent facilement. De temps en temps, on prend l'escalier au lieu de l'ascenseur, on se gare un peu plus loin que d'habitude pour faire quelques pas, on se déplace dans le bureau du collègue plutôt que de lui envoyer un mail ou lui passer un coup de fil, on sort le chien (ça marche moins bien avec le chat), on sort prendre l'air, on va chez le boulanger à pied, bref on cherche des occasions d'utiliser ses jambes. L'idéal restant bien sur de s'inscrire à des cours de l'activité qui nous plait le plus, ce qui, pour ne rien gâcher, favorise aussi la vie sociale (et il y a des activités pour tous les âges). Pour la maison, on vous conseille le Toyboard, c'est fun ! De plus, faire de l'exercice va favoriser la prochaine mesure :
  • Dormir entre 6 et 9 heures par nuit (pour un adulte). Le sommeil est aussi une histoire de bon dosage. Il ne faut pas dormir ni trop, ni pas assez. On pense à améliorer sa literie pour un sommeil confortable et réparateur et pour éviter le mal de dos. de bonnes nuits participent aussi à rester en bonne santé.5 façons simples d’améliorer sa santé
  • Gérer son stress. La gestion du stress peut passer par l'exercice et favorise le bon sommeil (finalement tout est lié). Si on est stressés, on peut en premier lieu consulter son médecin. Il existe aussi quelques solutions pour se détendre : l'auto-hypnose, le massage, ou même l'acupression.5 façons simples d’améliorer sa santé
  • Boire plus d'eau. Une bonne hydratation est indispensable à la bonne marche du corps. On pense donc à boire de l'eau régulièrement pendant les repas mais aussi en dehors. On surveille sa dose journalière avec une carafe filtrante, une bouteille ou une jarre munie d'une paille (idéale au bureau).
    5 façons simples d’améliorer sa santé

Alors en 2019, on s'y met ? Nous, on finit notre verre d'eau et on prend les escaliers pour en discuter avec les collègues de l'étage d'en dessous (et au prochain pot de départ, c'est fruits pour tout le monde) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pla Médical 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine