Magazine Beauté

Soins des lèvres : opter pour un produit bio

Publié le 10 janvier 2019 par My Beauty And Co

Malmenées par les déséquilibres hormonaux, perturbées par les rouges à lèvres trop voyants ou agressées en hiver, les lèvres doivent être traitées avec soin. Elles font partie intégrante de la beauté du visage si bien qu'elles ont aussi leur place dans votre routine journalière. Un baume à lèvres bio peut faire l'affaire, mais il est aussi important d'adopter quelques gestes de soin des lèvres pour les entretenir.

Le gommage occasionnel

Fines et délicates, les lèvres doivent être traitées avec attention. Il faut donc avoir la main légère. Tout soin commence par le gommage de la zone à traiter. Pour exfolier occasionnellement les lèvres à la perfection, plusieurs astuces existent. Vous pouvez utiliser les formules naturelles qui sont moins chères et non agressives telles que le mélange fait maison de miel et de sucre. La rugosité du sucre vient gommer en douceur la peau des lèvres tandis que le miel hydrate et débarrasse les peaux mortes. L'astuce du coton imbibé d'eau chaude reste aussi efficace pour ramollir puis faire partir les peaux mortes des lèvres. Certaines femmes choisissent l'astuce simple de la brosse à dents usée. L'opération consiste à balayer doucement les lèvres à l'aide de la brosse à dents humidifiée, et ce, de gauche vers la droite. Attention, il ne s'agit pas de frotter les lèvres sèches, mais de les balayer en les humidifiant ! Par ailleurs, vous pouvez opter pour un gommage vendu en magasin ou en supermarché. Mais choisissez des produits naturels pour éviter les problèmes d'irritation. Enfin, retenez que l'exfoliation des lèvres est limitée à une fois par semaine.

La réparation puis la protection

Poursuivez le soin des lèvres en les réparant grâce à un produit nourrissant. Misez par exemple sur un baume à lèvres bio avec une formule ultra-riche qui intègre du beurre de cacao dans sa composition. Certains baumes favorisent le beurre de karité, les produits de la ruche comme la cire d'abeille ou encore les huiles d'origine végétale comme l'huile d'olive. Appliquer le produit naturel sur vos lèvres sèches une fois que vous les avez exfoliées ou autant de fois que vous ressentez une sensation d'inconfort. Au réveil comme au coucher et même après chaque repas, appliquez le baume de façon généreuse. Le film gras qui se dépose sur vos lèvres nourrit la peau et joue par la même occasion le rôle de barrière protectrice contre les diverses agressions. Emportez votre baume partout où vous irez. Ainsi, vous pouvez continuer de protéger vos lèvres tout au long de la journée.

L'hydratation sous toutes ses formes

Pour éviter le dessèchement de la peau en général, ayez l'habitude de boire régulièrement de l'eau. Si vous faites partie des personnes qui ont le tic de mordre les lèvres ou de passer un coup de langue pour les humidifier, évitez ces manies autant que possible, car elles dessèchent davantage les lèvres, ce qui provoque à la longue des crevasses douloureuses.

Si par malheur, vos lèvres sont abîmées, soignez-les avec une bonne couche de baume que vous allez laisser toute la nuit. Vous pouvez également hydrater les lèvres le matin avant d'aller au travail.

Préférez les produits 100 % naturels contenant du miel ou de la cire d'abeille. En effet, les produits de la ruche sont réputés pour leur caractère cicatrisant et adoucissant. Et pour que la guérison soit complète, évitez de porter des rouges à lèvres trop voyants, mats ou trop foncés. Retrouvez ainsi des lèvres apaisées et réparées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte