Magazine Beauté

Baume à lèvres naturel et bio pour protéger ses lèvres du froid

Publié le 10 janvier 2019 par My Beauty And Co

Par temps froid, le soin des lèvres devient un incontournable de la beauté. Un simple coup de vent suffit pour fissurer notre magnifique lippe. Les baumes à lèvres se présentent comme le meilleur remède contre les lèvres gercées. Mais, afin de mieux préserver les lèvres du froid, l'idéal est de choisir des baumes à lèvres naturels et 100 % bio. En effet, les additifs, comme la silicone, le parabène, le conservateur et le colorant, ont tendance à sécher encore plus les lèvres au lieu de les hydrater. Voici un guide pour vous aider à choisir le produit qui vous convient.

Des sticks à lèvres spécialement conçus pour protéger les lèvres du froid

Tout comme le soin des mains, les lèvres ont besoin d'une attention particulière lorsque l'hiver pointe son nez. C'est la raison pour laquelle les baumes à lèvres hydratants existent. Ils freinent l'apparition des gerçures et accélèrent leur réparation.

Sur http://www.dermophil.fr/, retrouvez des conseils efficaces pour prendre soin de vos lèvres et de vos mains. Le site propose également à la vente toute une gamme de baumes à lèvres naturels issus de l'agriculture biologique. Ces produits protègeront à coup sûr vos lèvres durant l'hiver.

Certaines personnes ont tendance à avoir des lèvres sèches pendant toute l'année. On les appelle des personnes aux lèvres fragiles. Ces hommes et ces femmes de tout âge ne devraient jamais se séparer de leur baume hydratant. En effet, mouiller constamment ses lèvres n'est pas la solution à préconiser. Au contraire, cela risque d'abîmer encore plus les lèvres.

Des composants bien pensés pour hydrater efficacement les lèvres

Il est clair que les baumes à lèvres 100 % naturels et 100 % biologiques sont plus efficaces. Comme nous le savons tous, un enfant comme un adulte peut avoir les lèvres sèches. Raison pour laquelle la plupart des produits conçus pour le soin des lèvres sont neutres. Il est d'autant plus important que chaque individu trouve le stick à lèvres qui lui convient.

Un baume à lèvre naturel est fabriqué à partir d'ingrédients biologiques. On y retrouve, en l'occurrence, des essences à base de beurre de karité, de lait de coco et d'huile de jojoba. Pour faire court, un baume à lèvres est essentiellement composé d'éléments bruts. Ces derniers possèdent des propriétés hydratantes, réparatrices et nourrissantes. C'est tout ce dont les lèvres desséchées ont besoin.

Des baumes à lèvres à faire soi-même

Vous êtes un grand amateur de DIY ? Bonne nouvelle ! Il est tout à fait possible de préparer soi-même une recette de stick à lèvres nourrissant. Bien évidemment, elle sera à base de produits naturels.

La première astuce consiste à choisir le bon produit pour obtenir un effet longue durée. Le mélange de cire d'abeille et d'huile d'amande ou d'huile d'olive figure parmi les recettes les plus prisées. On l'apprécie particulièrement pour son efficacité et sa simplicité. En effet, la cire d'abeille et le miel hydratent, nourrissent et réparent les lèvres gercées.

N'hésitez pas à faire un tour sur le web pour déterminer les produits naturels à utiliser pour créer des baumes à lèvres efficaces contre les gerçures. N'oubliez pas non plus de boire de l'eau tous les jours et de manger des fruits ainsi que des légumes. Cette astuce vient compléter l'utilisation de baume à lèvres naturel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte