Magazine Côté Femmes

Astuces originales et idées coiffures pour cacher une frange ratée (en attendant la repousse)

Publié le 10 janvier 2019 par Longscheveux
Astuces originales et idées coiffures pour cacher une frange ratée (en attendant la repousse)
Dans la série des coupes ratées, vient bien entendu la frange... 
Vous détestez votre nouvelle frange ? Elle ne met pas en valeur votre visage ? Elle est trop courte ? Elle ne s’accorde pas avec votre coiffure ?
Aussi, après avoir traversé les étapes nécessaires au processus d’acceptation de votre nouvelle image,je souhaitais partager plusieurs astuces pour masquer une frange ratée, une frange trop courte, ou tout simplement une frange que vous n'aimez pas.
Les cheveux courts encadrent le visage : c’est pour cela qu’un seul mouvement, une barrette, une mèche, une raie sur le côté ou au milieu transforment facilement et rapidement votre style. Vous pourrez donner beaucoup de caractère et de personnalité à votre nouvelle coiffure en transformant votre frange en atout en attendant la repousse.
Voici des idées de coiffure et de petites astuces avec des accessoires non chauffant pour les franges ratées ou les franges trop courtes...

Astuce n°1 : un coup de ciseau peut changer la donne !

Par exemple, en effilant les pointes si celle-ci paraît trop lourde pour votre visage. Ou encore en jouant sur la symétrie/dysmétrie ?
Si vous avez-vous-même manié les ciseaux, je vous conseille d’aller chez un coiffeur en lui expliquant le problème. Il pourra (gratuitement parfois) couper juste quelques mèches ou fondre plus harmonieusement votre frange avec le reste de votre chevelure.
Au bout de dix jours déjà, vos cheveux auront légèrement repoussé. Quelques millimètres peuvent faire la différence, dans le cas d’une frange, par exemple !

Astuce n° 2 : Un produit naturel pour maintenir vos cheveux en place

Le gel d’aloé vera est idéal pour « cartonner » les cheveux une fois sec, et ce sans les abîmer bien au contraire : il hydrate et protège ! Bien utilisé, il peut aider vos cheveux à garder un certain pli, marqué par une barrette ou les ondulations d’une tresse.
Il saura remplacer le gel chimique, la laque ou tout produit coiffant, si vous souhaitez vous en passer.
N'oubliez pas aussi que les cheveux courts pèsent moins, et ont généralement plus de volume. Il sera donc plus facile de les mettre en place. 

Astuce n°3 : chercher de l'inspiration partout ! 

Inspirez-vous de tutoriels qui proposent une multitude de coiffures pour cacher une frange trop courtes par exemple. Pas besoin de reproduire forcément celles-ci : l'objectif est simplement de voir des résultats différents pour oser créer votre propre coiffure pour dissimuler votre frange. e
Vous constaterez qu'en plaçant vos cheveux différemment, en testant des attaches, des techniques,vous trouverez beaucoup d'inspiration, voire d'amusement à changer de tête !

L’objectif est d’apprendre à positionner différemment vos cheveux en testant des coiffures auxquelles vous n’auriez pas pensé de prime abord.

Astuce n° 4 : créer une illusion d'optique avec les longueurs de vos cheveux


Astuces originales et idées coiffures pour cacher une frange ratée (en attendant la repousse)
Retenir votre frange sur le côté avec une barrette crocodile et cacher le tout avec une mèche de cheveux. 

Astuce n°5 : Balayer les cheveux en arrière pour dégager le front


Astuces originales et idées coiffures pour cacher une frange ratée (en attendant la repousse)
 Peignez votre frange en arrière et sur le côté, un petit peu comme Vanessa Paradis dans le clip « Marylin et John ». Cette technique et très sympa  avec des cheveux longs. L’astuce consiste à créer du volume pour que les cheveux ne retombent pas vers l’avant. En fonction de leur nature, il vous faudra fixer cela avec une pointe de gel ou passer régulièrement les mains pour remettre la frange en place. 

Astuce n°6 : jouer avec le volume pour un effet retro


Astuces originales et idées coiffures pour cacher une frange ratée (en attendant la repousse)
Vous pouvez opter aussi, si la longueur le permet, coiffer votre frange en vous inspirant d’un style retro : au lieu de la plaquer en arrière ou sur le côté pour la faire disparaître, donnez-lui du volume en la brossant vers le dessus de votre tête, puis faites une raie sur le côté. Une partie de votre frange se retrouve en l’air, sur le côté. Rabattez les pointes vers votre oreille et maintenez avec une jolie barrette. 

Astuce n°7 : tressez votre frange sur le côté pour un look bohème


Astuces originales et idées coiffures pour cacher une frange ratée (en attendant la repousse)
Une autre astuce consiste à faire disparaître votre frange dans une tresse, qui part du sommet de votre tête, et descend sur le côté. Une coiffure très fraîche et romantique, qui demande cependant un peu plus de dextérité. 

Astuce n°8 : Misez sur votre regard de braise et assumez !


Astuces originales et idées coiffures pour cacher une frange ratée (en attendant la repousse)
La frange met nos yeux en valeur en attirant notre attention sur le regard. C'est l'occasion idéale pour mettre en avant la couleur de vos yeux, leur forme, ou l'intensité de votre regard.
Avec un joli maquillage, un petit peu plus soutenu que d'habitude, votre frange pourra servir de faire-valoir en attirant l'attention sur vos yeux. Mascara, kohl, eye liner... Vous paraîtrez plus chic, plus mystérieuse, plus "rock" aussi.

Et vous, quelles sont vos astuces pour cacher une frange ratée en attendant la repousse ? 

Avez-vous des idées de coiffure à partager ?

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Longscheveux 1047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine