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Responsable des communications – MR-63 – Montréal

Publié le 10 janvier 2019 par Cjeplateau

LA MISSION MR-63
MR-63 est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mandat de stimuler l’intérêt pour la culture montréalaise et les talents qui la composent.
Son objectif est de contribuer à la préservation de l’identité et de l’économie culturelles montréalaises, d’agir pour améliorer la situation des talents locaux et de concourir à leur rayonnement à l’étranger.
Pour mener à bien sa mission, MR-63 s’appuie sur quatre pôles de médiation :

  • la diffusion des talents et de leurs travaux
  • l’apprentissage culturel multidisciplinaire (art, design, gastronomie)
  • la sensibilisation à la consommation locale
  • la coopération entre acteurs montréalais

LE PROJET MR-63
Pour assurer son attractivité, MR-63 se dote d’un bâtiment hybride qui offrira une seconde vie aux anciens wagons du métro de Montréal et qui relèvera les normes de développement durable. Ce monument a vocation à devenir un point d’intérêt iconique en ville.
Au sein du MR-63, le public vivra une expérience multidisciplinaire en art, en design et en gastronomie, proposée par les talents locaux. L’espace sera composé d’un comptoir alimentaire, de galeries d’art, d’une boutique design et d’une scène.
L’équipe de MR-63 défend la consommation responsable, le développement durable, l’inclusion et la diversité de Montréal.
En 2018, MR-63 a développé son projet pilote : La Station F-MR. Ouverte de mai à septembre, elle a accueilli près de 80 000 visiteur.euse.s et a permis de (re)découvrir des centaines de talents de de Montréal.

OFFRE

Sous la supervision du coordinateur général, et en étroite collaboration avec lui, la ou le responsable des communications a pour mandat de coordonner les communications externes de l’organisme. Cette personne contribue aux stratégies de communication et plans de communication, qu’elle mettra en œuvre pour promouvoir les différentes activités de MR-63 dans le but de développer les réseaux liés à l’organisation (membres, partenaires, sympathisants, donateurs, médias, citoyen.ne.s…). L’une de ses principales missions est de développer et d’entretenir les supports web de l’organisation (site internet comprenant un webzine-, réseaux sociaux, gestion de contenus…).

LES MISSIONS

Les missions et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Continuer la mise en œuvre du plan de communications de l’organisation et de ses activités spécifiques (webzine, communication sur les activités, communications avec les différentes communautés, communications par rapport aux événements publics, etc.);
  • Être au fait des enjeux stratégiques et proposer des recommandations pour améliorer les communications, le positionnement et la visibilité de l’organisation auprès de ses publics cibles;
  • Rédiger ou réviser divers documents (infolettres, publications, nouvelles, discours, etc.);
  • Coordonner les équipes de production de contenus graphiques, textes, photographiques ou audiovisuels;
  • À travers plusieurs canaux de communication, engager les différentes communautés des milieux de l’art, du design et de la gastronomie;
  • Assurer la maintenance et les mises à jour du site web;
  • Assurer l’animation des médias sociaux, la qualité et la fréquence des publications;
  • Assurer la production et la diffusion de l’infolettre de l’organisation;
  • Aider à la gestion des relations de presse et produire des communiqués au besoin;
  • Toutes autres tâches connexes.

LE PROFIL IDÉAL

Ton expérience :

  • Titulaire d’une formation dans un ou plusieurs domaines pertinents (communications, marketing, relations publiques, journalisme, graphisme…);
  • Au moins 2 ans d’expérience professionnelle pertinente dans des fonctions comparables;
  • Connaissances ou expériences pertinentes dans un ou plusieurs des secteurs d’activité de l’organisation (architecture, design, arts, gastronomie, développement durable).
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Très bonnes connaissances de gestion et maintenance d’un site internet (wordpress) et webdesign;
  • Très bonnes connaissances en gestion de communautés.

AUTRE

  • Capacité à avoir une réflexion créative et rapide sur la résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler dans un environnement en changement constant et rapide
  • Capacité de compréhension des démarches artistiques;
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit);

TA PERSONNALITÉ :

  • Tu es un.e jongleur.se de tâches professionnel.le et tu est capable de gérer plusieurs projets/demandes simultanément;
  • Tu t’intéresses et as des connaissances reconnues du milieu culturel montréalais
  • Tu as toujours une longueur d’avance : tu es proactif.ve, disponible et autonome;
  • Ton énergie est communicative;
  • Pour toi il n’y a jamais de problème, que des solutions !

Poste à 40h / semaine
Lieu de travail : 204 rue Young, Montréal, QC, H3C 2G1
Prise de poste : début février

Pour postuler, tu peux envoyer ton CV et lettre de présentation avant le 20 janvier 2019 à : [email protected] en inscrivant en objet, le titre du poste envisagé.
(N’hésite pas à joindre un portfolio à ta candidature si tu en as sous la main !)

On a hâte de te rencontrer !


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